Des vacances à Annecy

Baptisée la Venise des Alpes, la ville d’Annecy est une destination idéale pour passer des vacances que ce soit en hiver ou en été. Située entre lac et montagnes, la ville offre une multitude de loisirs. Par ailleurs, la ville est riche en histoire, en culture et en gastronomie, ce qui permet à toute la famille d’en profiter pleinement selon les goûts. Si vous désirez passer des vacances inoubliables à Annecy, voici quelques-uns des passe-temps à essayer absolument.

Aller autour du lac d’Annecy et profiter des d’activités qui y sont accessibles

Situé au centre de la ville, Le camping campingideal à côté du lac d’Annecy est le lieu parfait pour s’installer et passer des vacances actives en pratiquant des activités variées telles que la baignade, le stand-up paddle, le vélo, les randonnées, la pêche, la voile, le pédalo, la plongée sous-marine, etc. D’origine glaciaire, l’eau du lac est très calme et est propice à la pratique de nombreux loisirs. Par ailleurs, vous trouverez de nombreuses plages magnifiques à côté permettant le farniente, de faire des châteaux de sable, du beach-volley, etc. Puis, plusieurs compagnies proposent des balades en bateaux sur le lac d’Annecy permettant de bénéficier d’une belle vue et d’admirer autrement les merveilles de la ville. Si vous aimez le camping, vous n’aurez aucun mal à trouver un domaine de camping près du lac d’Annecy. La diversité des hébergements (mobil-home, caravane, emplacement pour tente, etc.), des infrastructures de loisirs (piscine, toboggan, terrains de jeux) et des animations offertes par un camping à Annecy ne font qu’ajouter aux charmes du lac d’Annecy.

Se balader dans la vieille ville

Tout près du lac d’Annecy se trouve la vieille ville qui est réputée pour ses petites ruelles et ses maisons. Il s’agit d’une cité historique dans laquelle vous pouvez admirer des arcades marchandes datant du XVIIe siècle, de magnifiques maisons anciennes et un patrimoine religieux exceptionnel.

Aller au Pâquier

Au périphérique de la ville se trouve le Pâquier. C’est un vaste poumon de verdure de 7 hectares bordant le bassin annécien. Ce grand espace vert permet d’agrémenter les bords du lac. Vous y trouverez notamment des plages, les Jardins de l’Europe, les Jardins de l’Impérial Palace, le Pont des Amours qui offre une superbe vue sur le lac et le casino. Chaque année, au début du mois d’août, la Fête du Lac est organisée au Pâquier permettant aux nombreux visiteurs de profiter des festivités et de passer des moments inoubliables.

Admirer le Palais de l’île

Aussi dénommé la Vieille Prison, le Palais de l’île est un édifice remarquable très célèbre dans la région. Il s’agit d’une vieille maison forte construite au XIIe siècle et qui occupait de nombreux postes au fil du temps. En effet, ce monument historique était au début une prison, puis un tribunal et un centre administratif, ensuite une école. Actuellement, il héberge le Centre de l’Architecture et du Patrimoine de la ville.

Savourer les produits de la région

Annecy est aussi connue pour ses spécialités gastronomiques. Il serait regrettable de ne pas goûter aux produits de la région lors de votre passage dans la ville. Donc, ne manquez pas de savourer des recettes traditionnelles comme la raclette, la fondue savoyarde, les pâtes au sarrasin, la tartiflette, les diots, les crozets et autres. Vous y trouverez également des spécialités moins réputées telles que les chocolats fourrés à la liqueur de café, les roseaux, les grillades de poissons pêchés dans le lac…

Related Post

thumbnail
hover

Une aventure unique à Ma...

Ancienne colonie française, située dans l’Océan Indien, Madagascar fait partie depuis toujours des nombreuses destinations de vacan...

thumbnail
hover

L’Aveyron : dites o...

Êtes-vous à la recherche d’un endroit unique pour passer un séjour hors des sentiers battus ? Il vous faut une plage pas trop satur...

thumbnail
hover

Un passage par le Japon :...

Assez méprisés par certains natifs, les mangas font cependant partie intégrante de la culture japonaise. À ce titre, de nombreux fans de...

Leave us a comment