Des conseils pour un voyage en Corée

Des conseils pour un voyage en Corée

La Corée séduit les touristes pour ses siècles d’histoire et pour sa culture. Pour vos prochaines vacances dans cette région, voici quelques règles de bien-aisances en Corée.

Bien choisir ses chaussures

La visite des temples à l’exemple du Temple Tongdosa où est conservé les sarira ou les reliques de Bouddha figure parmi les visites incontournables du voyage. Cependant, pour y entrer, les visiteurs doivent enlever leur chaussure. Cette pratique est aussi valable pour certains restaurants et cafés où les clients sont assis sur le sol. Pour ne pas avoir de difficulté à l’entrée, vous devez choisir des chaussures qui s’enlèvent facilement. Les chaussures à lacets sont à éviter. Pour plus de praticité, optez pour des sandales.

Respecter la propreté

Les Coréens sont très respectueux de l’environnement et de la propreté. Par contre, il est assez difficile de trouver surtout dans les grandes villes des poubelles pour jeter les ordures contrairement à d’autres pays européens comme la France. En Corée, jeter les ordures dans la rue est susceptible d’amende. Ainsi, prévoyez un petit sac plastique pour contenir vos déchets. A l’hôtel, vous trouverez surement une poubelle pour les jeter.

Écrire vos destinations en coréen

En Corée, très peu de chauffeurs de taxi parlent le français et l’anglais. Si vous ne parlez pas le coréen correctement, dès votre départ, pensez à écrire le nom et l’adresse de votre adresse en coréen. Une fois arrivée sur place, vous pouvez demander au concierge qui parle surement une langue étrangère les lieux que vous souhaitez visiter. Encore plus pratique, vous pouvez préparer des plans des villes que vous allez visiter.

Ne jamais donner de pourboire

La notion de pourboire n’existe pas en Corée. C’est vraiment le bonheur pour vous, car ainsi vous n’aurez pas à calculer le pourboire à donner à votre serveur, aux chauffeurs de taxi, à votre guide ou à votre portier. En fait, en Corée, donner un pourboire à quelqu’un est considéré comme une marque de non-respect. Il y aura peu de gens qui comprendront la signification occidentale de votre geste.

Non classé