Des circuits originaux hors des sentiers battus à découvrir en Asie, en Afrique et en Amérique

Victimes de leurs succès, certaines destinations perdent leur originalité, sans doute après avoir subi la malédiction du « déjà vu. » Mais comme chaque voyage doit être une porte d’entrée vers de nouvelles explorations, il est judicieux de prendre des chemins de traverse pour savourer d’autres itinéraires hors des sentiers battus. Si vous êtes également animé par l’envie d’aventure et de nouvelles sensations, cet article brosse les lieux inédits non encore envahis par les touristes, de l’Asie en Amérique, en passant par l’Afrique.

L’importance sortir des clichés habituels de voyage

Voyager différemment en sortant des itinéraires touristiques est une manière de faire une véritable échappée belle dans des endroits reculés et tester des expériences encore inconnues. Il permet donc d’entreprendre un circuit original qui se rapproche de ses besoins d’évasion.

 

 

Où partir en Asie ?

Même si le continent asiatique est déjà bien envahi par les touristes, il reste encore une pléiades d’endroits à la fraîcheur intacte que l’on peut explorer. En parcourant le nord de la Thaïlande, vous découvrirez la jungle du Triangle d’Or et sa chaleureuse population autochtone. Quelques jours sont nécessaires pour s’accommoder avec le mode de vie de cette minorité ethnique. La visite des monastères du Bhoutant suspendus sur les contreforts de l’Himalaya est également une des expériences à faire en Asie.

 

Où partir en Afrique ?

Découvrez différemment l’Afrique en contournant les sites déjà explorés comme le Cap Vert, Cape Town ou encore la Tanzanie. Découvrez un nouvel itinéraire en empruntant la route de Swaziland. C’est un plongeon dans une autre sphère ethnique, un cadre de vie déroutant, une manière d’apprendre un peu plus sur la vie autochtone. C’est le cas aussi si vous vous rendez dans la région d’Ethiopie pour découvrir une région à la nature foisonnante, peuplée de peuples aborigènes.

 

 

 

Où partir en Amérique ?

Brésil, New-york ou Las Vegas se partagent la carte des destinations phares de l’Amérique, d’autres régions moins explorées, ne manquent pourtant pas d’attraits. Partez à la rencontre de Buenos Aires un pays charmant situé au nord de l’Argentine. Il faut y séjourner pour découvrir sa nature et ses traditions authentiques.

Related Post

thumbnail
hover

Les expériences insolite...

Les voyages s’apparentent parfois à des rituels bien maîtrisés entre les trajets, les journées à la plage et la quête d’ob...

thumbnail
hover

Faire du camping autour d...

Étant la plus grande commune de France, Arles possède également le plus grand patrimoine naturel du pays. Avec sa voisine Sainte-Marie-de...

thumbnail
hover

Partir en Chine pour un s...

Pays à double facettes, la Chine est une parfaite symbiose entre un passé millénaire et un présent moderne. L’on y découvre à la...

Leave us a comment