Déguster de bons plats à Argelès-sur-Mer

Déguster de bons plats à Argelès-sur-Mer

Argelès-sur-Mer n’est pas seulement l’une des plus importantes stations balnéaires des Pyrénées Orientales. Cette ville bordée par la mer méditerranée et la chaîne montagneuse des Albères est dotée d’une richesse culinaire hors du commun. La cuisine catalane est généralement à base de poissons, de fruits de mer et des produits du terroir.

Que manger à Argelès-sur-Mer ?

Pour passer des vacances à prix doux, vous avez pris une location de mobil home dans un camping à Argelès-sur-Mer. Cela vous permet de cuisiner vos repas. Le camping est donc un bon plan, d’autant que les tarifs de location que proposent les campings comme www.campinglesgalets.fr sont plus intéressants que ceux que proposent les hôtels de même standing. En tout cas, lorsque vous ne cuisinez pas, sortez et essayez les succulents mets que concoctent les restaurants de la région. Goûtez à la cuisine catalane, marquée par ses saveurs et ses couleurs. Testez les plats de poissons préparés souvent à base de filet de mérou ou encore de dos de cabillaud. En mangeant dans un restaurant se spécialisant en cuisine méditerranéenne, n’oubliez pas de goûter à la fameuse cargolada, un plat à base d’escargots. Commandez également du mel i mato, un plat préparé avec du fromage blanc et du miel. Si vous vous baladez à la plage, mangez chez Menja Aqui, un restaurant méditerranéen implanté face à la plage du Racou, avec une déco hippie chic et une ambiance décontractée. Vous pouvez commander des assortiments de tabac à consommer avec du bon vin local. Vous pouvez également aller du côté du port chez le Bleu Marine par exemple, un restaurant qui propose spécialement des plats de poissons et de fruits de mer comme des crustacés servis avec des légumes frais.

Le pain symbolise les repas catalans

La cuisine catalane associe plusieurs spécialités du bassin méditerranéen. Fruits de mer, poissons, légumes, volailles sont tous au rendez-vous. Les habitants ne se passent jamais de pain avec les plats principaux. Au petit-déjeuner, les viennoiseries sont toujours présentes. Le pain le plus prisé par les Catalans est le pan tumaca préparé avec du pain grillé, de l’huile d’olive, de tomates et d’ail. C’est une tapa espagnole servie comme accompagnement ou hors-d’œuvre lors des repas. Vous pouvez ensuite prendre un succulent dessert comme la crema catalana ou la salade de pêche appelée Amanida de prèssecs del Tiberal.

Non classé