Découvrir les sites intéressants de l’Arménie

Découvrir les sites intéressants de l’Arménie

L’Arménie est pays asiatique qui possèdes des lieux touristiques intéressants, bien qu’il n’ait pas accès à la mer. C’est un endroit qui est riche histoire et en culture. Voici donc quelques idées de destinations si vous désirez un jour découvrir cette magnifique partie de la terre.

Everan ville

Everan est la capitale de l’Arménie. La ville présente alors les avantages d’une grande ville. S’étendant sur 5 collines, Everanoffre un paysage à la fois riche et contraste. On peut entre autres y découvrir de vastes terrains, des constructions faites de tuf rose, des larges avenues, des parcs et des jardins verdoyants. Au centre-ville, on a facilement accès à toutes sortes de commodités : transports, boutiques, marchés, restaurants, cinémas, musées, salles de concerts, night-club, galeries d’art, etc.

 

La ville d’Echmiadzin

Echmiadzin est l’endroit parfait pour toutes personnes qui souhaitent partir à l’aventure pour un voyage spirituel. En effet, c’est la capitale religieuse de l’Etat Arménien. On y trouve surtout des petites basses. Mais, l’architecture religieuse représente sa principale particularité. On peut y découvrir sa plus ancienne cathédralequi est l’impressionnante cathédrale Saint-Etchmiadzine. Il y a également l’église Sainte-Hripsime qui se démarque avec son architecture médiévale ou encore l’église Gavane et son splendide portique. Il est à noter que tous ces bels endroits, ajouté au site archéologique de Zvatnotz, figurent parmi les patrimoines mondiaux de l’unesco.

Le Canyon du Debed

Traversé par le fleuve Debed, le Canyon Debed est un endroit très authentique. La région est composée par de petits villages rustiques qui comprennent chacun de jolie chapelle. La population locale y est très accueillante. La plupart d’entre eux ont un savoir-faire exceptionnel en matière de fabrication de nectars de miel très savoureux. Outre cela, Haghbat et Sanaphine sont les principaux lieux qui attirent le plus grand nombre de touristes dans la région. Il s’agit de deux monastères qui font de la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

Destination