Découvrez les trésors du Lot cet été

Le Lot est un département campagnard moins connu par les voyageurs, mais qui regorge de richesses et de sites emblématiques exceptionnels à découvrir. Si vous désirez visiter le Lot pour la première fois, voici quelques lieux immanquables.

Cahors et ses vignobles

Cahors est une charmante ville qui vaut le détour lors d’un voyage dans le Lot. Pour avoir une vue panoramique sur la ville, vous pouvez monter au sommet du Mont Saint-Cyr. Vous trouverez à Cahors le centre historique, le fameux Pont Valentré et un marché exceptionnel. Si vous avez loué un emplacement pour votre caravane ou un mobil-home dans un camping comme campingduport.com dans le Lot, vous envisagez sans doute de cuisiner vos plats. Si c’est le cas, vous ne devrez pas manquer de passer au marché de Cahors. Vous ne ferez pas qu’y faire un tour, mais vous y ferez aussi vos courses. Cahors est également réputée pour ses vins principalement obtenus de cépages Malbec. Pensez à acheter du vin pour accompagner vos dîners au camping.

Le gouffre de Padirac

Le gouffre de Padirac est un patrimoine naturel remarquable qu’il faut absolument découvrir. Il s’agit d’un site majestueux avec un éminent gouffre offrant des paysages souterrains étonnants que vous pouvez admirer en réalisant une promenade en bateau. Néanmoins, le site est très fréquenté par les touristes, donc si vous désirez éviter la foule mieux vaut y aller très tôt le matin.

Figeac

Lors de votre voyage dans le Lot, n’oubliez pas non plus de faire un saut dans la ville de Figeac pour visiter son centre historique et le fameux musée Champolion qui permet d’apprendre plus sur les écritures des Pharaons et les écritures du monde.

Saint-Cirq Lapopie

Il s’agit d’un village magnifique disposant d’une merveille architecturale aménagée dans un remarquable environnement. En vous baladant dans les rues antiques du village, vous pouvez admirer les vieilles ruines qui sont exceptionnelles et qui offrent une vue surprenante.

Rocamadour

Rocamadour est un petit village suspendu à une falaise, dans un canyon. Il s’agit d’un village exceptionnel offrant un paysage magnifique. Pour avoir une vue à couper le souffle, vous pouvez aller au belvédère qui se trouve en périphérie de la ville. Vous trouverez à Rocamadour la remarquable chapelle Notre Dame qui mérite un détour même s’il faut escalader 233 marches pour l’atteindre.

Les grottes de Lacave

Pour vous rafraichir pendant l’été, ne manquez pas de visiter les grottes de Lacave qui sont des lieux extraordinaires. Pour la visite, vous devez monter à bord d’un petit train électrique permettant de parcourir des merveilles géologiques pendant environ 1 h 30. Vous y découvrirez également des dessins préhistoriques singuliers.

Les plus beaux villages du Lot

Si Saint-Cirq Lapopie et Rocamadour sont les plus célèbres villages dans le Lot, d’autres villes comme Autoire, Cardaillac, Carennac, Capdenac et Loubressac valent aussi le détour. Autoire est une charmante cité située au creux d’un cirque. Cardaillac, de son côté, est connu pour son château et ses jolies ruelles. Puis, Capdennac est réputé pour sa Déesse chasséenne, la fontaine gauloise tarie, la fontaine troglodytique fortifiée, le donjon avec échauguettes du XIVe, la maison des gardes du XIVe, les remparts et l’Église Saint-Jean Baptiste. Finalement, Carennac mérite un détour rien que pour voir le château du Doyen et l’église Saint-Pierre.

Related Post

thumbnail
hover

Voyage culinaire : quelle...

La plus grande vertu qu’il puisse exister sur Terre est la diversité humaine. De par leurs origines, leurs cultures et leurs traditio...

thumbnail
hover

Les meilleures destinatio...

On n’est qu’en début d’année et il est déjà temps de préparer les prochaines vacances, de Pâques ou de l’été...

thumbnail
hover

Faites découvrir le camp...

Quand on parle de vacances, pour les enfants, cela rime avec hôtels de luxe et parc à thème. Pour changer un peu de cette routine, vous a...

Leave us a comment