Comment voyager en avion quand on est enceinte ?

Les femmes enceintes ont tout à fait le droit de voyager en avion. Cependant, pour que le vol se passe sans problème, il est primordial de respecter certaines règles. Des précautions sont à prendre surtout si le vol dure durant plusieurs heures.

Ce qu’en disent les spécialistes

Une femme enceinte peut prendre l’avion jusqu’à ses 7 mois de grossesse. Si elle est en bonne santé et que le voyage est jugé non dangereux pour le fœtus, elle peut voyager en avion sans problème. Vous devez comprendre que généralement, un voyage en avion ne provoque ni de fausse-couche ni d’accouchement prématuré. Une faible radiation peut atteindre la mère et l’enfant, mais cela n’a aucun impact sur la grossesse.

Précautions avant le départ

Si vous êtes enceinte et que vous devez prendre l’avion, vous devez faire une demande de carte de vitale avant votre voyage. C’est obligatoire, quelle que soit la compagnie aérienne que vous avez choisie. Vous devez également souscrire à une assurance voyage pouvant prendre en charge la mère et l’enfant. Vous devez récolter toutes les informations concernant l’infrastructure sanitaire présente dans la destination que vous avez choisie. Il arrive aussi que certains pays n’acceptent pas les femmes enceintes, il est primordial de s’en informer avant de faire votre valise. Vous devez également préparer un certificat médical dans le cas où la compagnie aérienne le demande.

Choisir le bon moment pour voyager

Si vous envisagez de voyager durant les trois premiers mois de votre grossesse, préparez-vous à subir les malaises des débuts de grossesse, dont les nausées à répétition. Partir durant les trois derniers mois de la grossesse n’est pas indiqué, car cela pourrait avoir un impact sur la santé de l’enfant. Les meilleurs moments de voyager en avion pour une femme enceinte c’est durant le second trimestre de la grossesse. C’est durant cette période que la femme sera le plus en forme pour profiter du voyage.

Durant le vol

Préférez un siège de côté couloir pour ne pas déranger votre voisin si vous avez besoin de vous lever régulièrement. Marcher un peu le long du couloir pour améliorer l circulation sanguine. Vous devez également boire de temps en temps pour minimiser les ballonnements. Évitez les aliments trop salés pour réduire les problèmes de rétentions d’eau.

Related Post

thumbnail
hover

Un passage par le Japon :...

Assez méprisés par certains natifs, les mangas font cependant partie intégrante de la culture japonaise. À ce titre, de nombreux fans de...

thumbnail
hover

Préparer son voyage à l...

Que l’on vive en France, qui est l’une des destinations touristiques appréciées dans le monde, n’empêche pas le besoin ...

thumbnail
hover

Où passer des vacances d...

Les imprévus arrivent à tout le monde, et parfois, la somme épargnée pour partir en vacances a dû être utilisée à d’autres fin...

Leave us a comment