Comment se faire des amis et des connaissances quand on voyage loin du territoire européen ?

Une des meilleures activités quand on part on voyage loin de l’Europe, c’est de se mettre en contact avec la population locale, leur culture et leur sympathie. Cependant, ce n’est pas tout le monde qui a la capacité de se nouer d’amitié avec les gens d’un pays ou d’une ville d’accueil. Si vous voulez faire partie de ces personnes cool et attachantes où que vous soyez dans le monde, voici ce qu’il faut faire.

Les premiers comportements à avoir

La première chose à faire lorsque vous allez dans un autre pays, c’est de faire l’effort de comprendre et d’apprendre la langue locale. En effet, comprendre et dire quelques mots du dialecte local permet de débuter une conversation avec une personne ou un villageois, et ainsi, de se créer une amitié. Ensuite, dès que vous arrivez sur les lieux, à la descente de l’avion, souriez. C’est une expression universelle de sympathie qui marque votre bonne humeur et qui vous permet de vous approcher facilement d’une personne où qu’il soit dans le monde. Ensuite, n’hésitez pas à participer aux différentes activités et festivités proposées par vos hôtes, les villageois ou ceux qui vous les proposent. C’est une marque de respect et qui vous permettra de mettre la main à la pâte pour s’imprégner de la culture locale et s’intégrer avec les autochtones. Cela comprend l’implication sur des choses que vous ne faites pas d’habitude ou qui semblent nouvelles pour vous. Ce sera aussi à travers ses expériences que vous pourrez dire que votre voyage est une réussite.

les autres attitudes qu’il faut avoir

Cela peut paraitre hors sujet, mais vous aurez aussi besoin d’apporter avec vous des petits accessoires dont on aurait besoin au quotidien. Par exemple, avoir dans sa poche un briquet sans pour autant fumer peut apporter du contact avec une personne que vous ne connaissez pas. Vous pourrez aussi avoir besoin d’un appareil photo polaroïd qui permet de prendre des photos avec des femmes et des enfants des villages que vous rencontrez et leur donner la photo produite. C’est un acte qui plait surtout dans les pays encore très loin de la civilisation moderne et occidentale. Essayez également de rester dans un endroit en créant quelques contacts, et revenez-y avant votre départ. Votre retour ne sera que bien accueilli. Enfin, n’oubliez pas qu’internet peut aussi vous aider. Entrez en contact avec des personnes de la ville qui vous héberge et rencontrez-les. Vous ne ferez que raffermir des liens sympathiques en cassant les barrières de la toile.

Related Post

thumbnail
hover

Voyage culinaire : quelle...

La plus grande vertu qu’il puisse exister sur Terre est la diversité humaine. De par leurs origines, leurs cultures et leurs traditio...

thumbnail
hover

Les meilleures destinatio...

On n’est qu’en début d’année et il est déjà temps de préparer les prochaines vacances, de Pâques ou de l’été...

thumbnail
hover

Faites découvrir le camp...

Quand on parle de vacances, pour les enfants, cela rime avec hôtels de luxe et parc à thème. Pour changer un peu de cette routine, vous a...

Leave us a comment