Comment organiser son voyage de noces ?

Un voyage de noces est un moment unique que partage les jeunes mariés après la célébration de leur mariage. Il faut bien l’organiser pour qu’il soit réussi. Dans cet article, découvrez comment organiser son voyage de noces et en garder des souvenirs mémorables.

Où partir en voyage de noces ?

La première chose à faire lorsqu’on organise un voyage de noces c’est de choisir la destination. Celle-ci doit convenir aux jeunes mariés car ce sera une expérience qu’ils partageront à deux. Choisir la destination peut être une rude tâche car ils viennent tout juste d’organiser leur mariage. De plus, il n’est pas facile de trouver les meilleures offres pour une même destination car elles sont souvent trop nombreuses. Décidez de la destination à deux en tenant compte de ce que vous avez envie de faire à deux pendant la lune de miel. Essayez de répondre à de nombreuses questions notamment ce que vous avez envie de visiter, de faire et ce qui ne vous fait pas du tout envie. Surtout, n’oubliez pas de définir à l’avance la durée de votre séjour. Tout cela peut vous aider à trouver facilement la bonne destination. Tout dépend également de la saison où vous avez prévu de partir en lune de miel.
La plupart des destinations sont dites « saisonnières », cela veut tout simplement dire qu’il faut y aller à la bonne saison. D’autres destinations sont parfaites toute l’année, vous pouvez venir à tout moment pour profiter d’un moment inoubliable en couple. C’est le cas des îles comme Maurice, Seychelles, Polynésie, etc. Si vous partez en été, les pays africains sont particulièrement intéressants, ceux d’Asie sont parfaits en automne ou au printemps comme le Japon ou la Thaïlande. En hiver, partez là où le soleil est au rendez-vous. Voici quelques unes de nos suggestions : la Grèce, les Bahamas, Hawaï, les Antilles, Sri Lanka, La Corée du Sud, les Maldives, Madagascar, le Japon, Maroc, etc. Faites en sortes de choisir la destination qui répond à vos envies, tenez compte de votre budget car certaines destinations sont plus onéreuses que d’autres. L’essentiel serait d’opter pour une destination de rêve ou privilégier les sentiers battus : à vous de choisir, le voyage de noces est bien évidemment une question de goûts.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage de noces

Pour une lune de miel inoubliable, suivre les conseils suivants peut vous aider. Avant de choisir la destination, préparez le budget pour votre voyage de noces. Qui financera votre voyage, vous ou votre conjoint ? Il est aussi possible de créer une caisse commune pour vous payer un séjour de rêve dans la destination qui plait à tous les deux. Après avoir trouvé la destination idéale, vérifiez que vous ayez le budget nécessaire. Quant aux formalités nécessaires pour le voyage, préparez tout à l’avance. N’oubliez pas qu’une lune de miel est organisée juste après la cérémonie du mariage, de ce fait, vous n’aurez plus le temps de préparer votre voyage. Si possible, préparez votre voyage de noces pendant que vous organisez votre grand jour. Ainsi, vous pourrez tout de suite partir après la célébration du mariage sans avoir à vous soucier d’autres choses que le départ.
Il est souvent conseillé de faire appel à un organisateur de voyage pour profiter des meilleures offres. N’oubliez pas de préciser que vous êtes des jeunes mariés, cela vous permet de bénéficier de réductions et d’attentions particulières. En réservant votre hôtel ou les activités à faire sur place, mentionnez toujours que vous êtes en lune de miel. Les professionnels peuvent vous demander des pièces justificatives de votre mariage, vous devez en avoir sur vous si vous voulez profiter des avantages proposés aux jeunes mariés. Les voyagistes et bon ombre de professionnels peuvent accorder des avantages spécifiques au couple, après quelques mois de leur mariage. Vous n’êtes donc pas obligé de partir tout de suite en voyage de noces après le mariage, vous pouvez attendre le bon moment pour partir : pendant les périodes creuses ou en basse saison, à ces périodes là vous pourrez profiter d’un séjour plus calme en couple.
Les offres spéciales jeunes mariés sont nombreuses, sélectionnez les meilleures en ligne et réservez bien à l’avance. Comme tout voyage, n’oubliez pas de souscrire une assurance pour partir l’esprit tranquille, protégé contre tout imprévu.

Related Post

thumbnail
hover

Guide des meilleures exp...

L’Aveyron est une région atypique. Si vous cherchez une destination nature au sud-ouest de la France, mettez le cap vers cette régio...

thumbnail
hover

Comment prendre un avion ...

La patience de bébé est extrêmement limitée. Pour les tout-petits, passer de longues heures en avion sera un véritable supplice. Pour l...

thumbnail
hover

Découvrez l’Aveyro...

Depuis juin 2017, les espaces naturels sensibles (ENS) d’Aveyron sont répertoriés dans un site Internet et une application pour perm...

Leave us a comment