Comment fonctionne la location d’appartement à Londres ?

Vous désirez louer un appartement à Londres ? Voici un petit guide qui pourra vous aider à passer les différentes étapes à suivre pour une location. Vous découvrirez ici tout ce qu’il faut connaitre depuis la signature du contrat jusqu’à votre départ du logement.

Faire une offre

La première chose que vous devriez faire après avoir trouvé l’appartement qui vous convient est de faire une offre au propriétaire. À Londres, ce genre d’offre se négocie bien, que ce soit en termes de prix du loyer ou concernant d’autres éléments. Il faut savoir que plus vous emménagez tôt dans l’appartement, plus vous avez la possibilité de négocier avec le propriétaire puisque ce dernier veut toujours avoir de nouveaux locataires rapidement. Outre le prix du loyer, à Londres, il est aussi courant de négocier des travaux de rénovation dans la future maison avant de s’y installer.
Si vous avez un animal de compagnie, vous devez avertir le propriétaire dès la négociation du contrat de location, car certains n’acceptent pas les animaux et d’autres imposent des conditions. Une fois que votre offre a été acceptée par le propriétaire, vous devez payer une part du loyer en avance pour garantir la transaction.

La vérification d’identité

Contrairement à ce qui se passe d’habitude en France, il est très commun à Londres de faire une vérification d’identité avant la signature de contrat de location. Le but est de vérifier l’identité, le comportement et la solvabilité du futur locataire. Cette vérification est toujours effectuée scrupuleusement par une agence privée et non pas par le propriétaire. Dans ce cadre, plusieurs documents peuvent être demandés au futur locataire, par exemple une lettre de son ancien propriétaire ou d’une personne qui le connait bien, un contrat de travail, une photocopie de la carte d’identité, des coordonnées de son employeur, etc.

La signature du contrat

Pour louer un appartement à Londres, il faut un dépôt de garantie de 6 semaines. Bien sûr, cela peut varier en fonction de la situation. Le contrat de location est en général de 1 an renouvelable. Le propriétaire et le locataire ont deux mois de préavis en cas de rupture de contrat. À Londres, le check-in dans un nouvel appartement doit être réalisé par une entreprise spécialisée, et cela est déjà inclus dans les frais de dossier. De même, quand vous quittez l’appartement, il vous sera exigé de faire appel à une agence spécialisée pour faire le nettoyage et garantir la propreté des lieux.

Related Post

thumbnail
hover

Organiser des périples e...

Ce n’est pas que le Finistère sud est vaste. C’est surtout que la partie sud de ce département de la Bretagne abrite moult loc...

thumbnail
hover

Quel hébergement choisir...

Pour vos vacances à New York, vous avez besoins de conseils dans le choix de votre hébergement ? Vous avez raison, car plusieurs options s...

thumbnail
hover

Comment se préparer pour...

Comme les premiers rayons de soleil annoncent enfin chaleur et beau temps, vous avez décidé d’emmener votre petite famille en campin...

Leave us a comment