Comment éviter les arnaques en location vacances ?

Pour passer des vacances agréables et économiques, la location vacances reste une option pratique. Toutefois, les arnaques sont aussi très fréquentes. Pour les éviter, voici quelques astuces à exploiter.

Astuce 1 : Avoir un descriptif des lieux et des prestations proposées

location vacance
Pour avoir une meilleure appréciation des lieux et des services proposés, il est toujours pratique et conseillé de demander aux propriétaires des photos qui montrent entre autres les appartements à louer et la vue. Cela évite d’avoir de mauvaises surprises à l’arrivée. Il ne faut pas aussi se retenir pour demander le plus d’informations possibles.

Astuce 2 : conclure un contrat de location

contrat de location
Ce détail n’est pas obligatoire. Néanmoins, il est fortement recommandé pour plus de sécurité. En effet, il prouve l’engagement des deux parties et devra par cela préciser les conditions relatives à la location telles que la durée, le prix convenu et les modalités de location. Chaque partie pourra s’y référer en cas de litige.

Astuce 3 : ne jamais verser d’argent

versementIl est vrai que la signature d’un contrat signifie que l’accord a été passé entre le propriétaire et le locataire. Donc, on peut désormais régler les frais. Par contre, en matière de location vacances, il est fortement déconseillé de verser des avances avant d’avoir les clés en main. De plus, il faut aussi vérifier la conformité des lieux aux photos illustratifs sur les annonces.

Astuce 4 : consulter les avis en ligne

Pour mieux vendre, les propriétaires peuvent faire trop d’éloges et déformer ainsi la réalité. Pour avoir une meilleure idée sur la location vacances, vous pouvez toujours consulter les avis de leur client sur les forums.

Leave us a comment