Comment et où passer ses soirées pendant ses vacances en Camargue ?

La Camargue fait partie des merveilles de la Méditerranée. Cette zone marécageuse est connue pour ses majestueux flamants roses. Les rizières et les troupeaux de taureaux constituent aussi le décor idyllique camarguais. Cependant, les stations balnéaires attirent le plus de monde. La beauté de la Grande Motte et des autres plages subjugue les vacanciers. De jour comme de nuit, des villes comme le Grau du Roi ou Saintes-Maries-de-la-Mer connaissent une certaine effervescence. Les vacanciers ont une multitude de choix en ce qui concerne les divertissements pour les soirées camarguaises. Ils peuvent assister à des spectacles ou partir en balades nocturnes. Certaines manades accueillent des invités pour profiter d’un bon feu de camp. Ceux qui aiment la fête peuvent arriver dans les boîtes de nuit de Montpellier, Nîmes ou Avignon. Marseille n’est plus très loin s’il le faut. Bref, le programme s’annonce plein de fun pour les nuits pendant votre projet de camping en Camargue.

Passer une bonne soirée au Grau du Roi en Camargue

Grau du Roi est une station balnéaire du Gard, en Petite Camargue. Cette destination touristique appréciée des vacanciers de tout l’Hexagone était un village de pêcheurs il y a quelques années encore. Les habitants se sont habitués aux visiteurs depuis que le grand public a découvert les nombreuses plages locales. La plage de la Grande Motte constitue l’attraction principale de la ville. Les 7 km de sable fin sont jalonnés d’espaces verts ainsi que des dunes quasiment sauvages. Du matin au soir, les familles profitent de ce front de mer. Les activités se poursuivent même en soirée auprès de certains bars et restaurants faisant face à la Méditerranée. Un peu plus à l’ouest du Grau du Roi, les Palavas les Flots est une autre station balnéaire assez proche de Montpellier. Beaucoup de vacanciers préfèrent y passer l’après-midi pour ensuite partir dans l’agglomération languedocienne la nuit tombée. Ils ne rentrent dans leur mobil home de location qu’au petit matin.

Pour ceux qui restent au Grau du Roi, la balade en mer reste une activité nocturne vedette. Les vacanciers montent à bord de catamarans pour apprécier le coucher du soleil. Cette séance de fascination collective dure environ une heure ou plus. Elle dure le temps de siroter un cocktail typiquement camarguais et d’avaler quelques petits fours. Le programme se poursuit par des fêtes improvisées ou bien des soirées à thèmes.

Pour ceux qui voyagent en couple, il est possible de sortir le grand jeu et d’opter pour un dîner romantique aux chandelles sur l’une des terrasses du restaurant de la ville. Les meilleures tables ont aussi leurs musiciens. La bande joue sur commande des morceaux slows à donner la chair de poule. Pour les célibataires et les familles, des buffets gastronomiques sont programmés en alternance avec les grillades de fruits de mer.

Prendre du bon temps dans la campagne camarguaise

Le voyage en Camargue ne se résume pas aux soirées entre amis et aux couchers de soleil. Il faudra également profiter du côté sauvage de ce territoire. Les manades font partie de l’âme même de cette région. Ces troupeaux de taureaux élevés par d’élégants cavaliers illustrent à merveille la beauté brute à la camarguaise. Concrètement, il faut passer du temps auprès des manadiers. Ces gardians invitent parfois le public à prendre part aux différentes activités dans ces ranchs version française. Cela concerne la ferrade des jeunes mâles ou le tri des bêtes à cheval.

Après la journée découverte, les visiteurs peuvent rester un peu plus longtemps. La soirée est animée au son d’une guitare. Les fermiers musiciens jouent des morceaux flamencos au rythme entraînant. La danse à la lueur d’un feu de camp constitue l’un des moments forts des vacances camarguaises. Entre deux chorégraphies, les invités peuvent déguster les plats typiquement du Sud de la France préparés par les gardians eux-mêmes. La tapenade ainsi que l’aïoli donnent du goût à cette fête. Les olives du coin ainsi que les grillades de veau font le bonheur des gourmets. Les vacanciers hébergés dans des campings, par exemple au Campingbonport.com, en Camargue sont de temps à autre invités à quitter un moment le confort de leur mobil home. Ceux qui sont en tente de location ou caravane doivent également assister à une soirée gitane. Les manadiers revêtent leurs costumes d’artistes pour offrir de véritables spectacles. Ce sont des comédies musicales mettant en scènes les manadiers, les beaux chevaux ainsi que les incontournables… taureaux.

Related Post

thumbnail
hover

Zoom sur les plus beaux s...

La Vendée est un département situé à l’ouest de la France qui borde l’océan Atlantique. Cet emplacement géographique avant...

thumbnail
hover

Mongolie : un fabuleux pa...

Située entre La Chine et la Russie, la Mongolie est un État de l’Asie centrale qui se démarque par sa culture métissée, et prése...

thumbnail
hover

Quel quartier choisir pou...

Après New York, Los Angeles est la seconde ville qui a la plus forte densité de population aux États-Unis. Ce bourg tentaculaire offre un...

Leave us a comment