Cinq îles à découvrir en France

La France fourmille d’îles remarquables à découvrir que ce soit entre amis, en famille ou en couple. Donc, si vous ne désirez pas partir loin pour profiter d’une eau turquoise, de plages de sable fin et d’un décor paradisiaque, nous vous proposons ici 5 des îles les plus merveilleuses en France.

La Corse

Quand on parle d’îles de France, il est impossible de ne pas évoquer la Corse qui est son plus grand archipel. Baptisée île de beauté, la charmante île est située au sud-est de la Côte d’Azur. Elle est réputée pour ses sommets, dont le plus haut est la monte Cinto qui culmine à 2 700 mètres, ses maquis, ses fleuves, ses lacs, ses criques et splendides plages.

L’île d’Oléron

Si vous êtes déjà venu en Corse, tentez l’aventure en rejoignant l’île d’Oléron. Pour y passer un long séjour, optez pour un camping en île d’Oléron. Si ce type d’hébergement vous plait, le domaine du Campingsablesvignierplage.com, présent sur l’île d’Oléron est une adresse à noter. A noter que l’île d’Oléron est la deuxième plus vaste île française. Située à côté de l’île de Ré, au sud de La Rochelle, l’île d’Oléron est connue pour son soleil, ses nombreux sites naturels sauvages, ses pistes cyclables, ses marais, ses dunes, ses jolies plages et ses forêts. Mais ce n’est pas tout, l’île est aussi réputée pour sa gastronomie, surtout ses huitres, ainsi que ses vignes et ses patrimoines historiques tels que le Fort Boyard, le château d’Oléron, Vauban, etc.

L’île de Ré

Située à proximité de La Rochelle, en Charente-Maritime, l’île de Ré est la quatrième île la plus étendue de France. L’île est très prisée par les vacanciers à cause de son ensoleillement et la diversité des activités de loisirs que l’on peut y faire. En effet, on peut y pratiquer du surf, de la voile, du kite-surf, de la place à voile, du char à voile, de la baignade, de la plongée, du kayak, etc. Par ailleurs, l’île abonde de longues plages, de marais salants, de forêts, de vignes et de jolis ports.

Porquerolles

Située au sud-est de Toulon, Porquerolles est une île splendide s’étendant sur 3 km de large et 7,5 km de long. C’est un petit paradis pour les vacanciers et les amoureux de la nature. L’île est surtout connue pour ses paysages extraordinaires composés de pins, d’oliviers, de bruyère, de vignes et de figuiers. En outre, elle dispose de décor ravissant avec ses résidences au style provençal, ses belles plages, son eau turquoise aux aspects Caribéennes et ses abruptes falaises.

Belle-Ile-en-mer

Belle-Île-en-mer est une magnifique île française située en Bretagne. Elle est particulièrement connue pour ses côtes rocailleuses, ses eaux turquoise, ses paysages diversifiés, ses calanques et ses plages de dunes aux abruptes falaises. L’île est par ailleurs entourée de beaux villages côtiers hébergeant des ports de pêche attrayants.

Related Post

thumbnail
hover

Comment organiser son voy...

Un voyage de noces est un moment unique que partage les jeunes mariés après la célébration de leur mariage. Il faut bien l’organis...

thumbnail
hover

Comment prendre un avion ...

La patience de bébé est extrêmement limitée. Pour les tout-petits, passer de longues heures en avion sera un véritable supplice. Pour l...

thumbnail
hover

Découvrez l’Aveyro...

Depuis juin 2017, les espaces naturels sensibles (ENS) d’Aveyron sont répertoriés dans un site Internet et une application pour perm...

Leave us a comment