Cet été, rendez-vous dans le Gard pour faire du camping

Vous avez décidé de partir dans le Gard pour les prochaines vacances ? Oubliez les vacances classiques où vous séjournez dans un hôtel, optez pour le camping. Préparez votre camping-car ou votre caravane et trouvez un emplacement ou réservez votre location dans un domaine de camping.

Pourquoi le Gard ?

Pour des vacances au camping, la France nous propose plusieurs destinations, mais pourquoi choisir le département du Gard ? Tout simplement pour la beauté de sa nature, ce qui rime bien avec le camping. Lors de votre séjour, vous verrez en décor une forêt épaisse et des champs de vigne à perte de vue. Vous verrez également que le Gard possède des cascades naturelles. Tous ces décors authentiques vous laisseront bouche bée. Pendant votre séjour dans le Gard, vous pourrez aussi apprécier les villes et les campagnes, mais également les côtes, les plages et la Camargue. Ce séjour vous fera également remonter dans le temps à l’époque des Romains : vous allez pouvoir découvrir des vestiges romains comme le Pont du Gard, les arènes de Nîmes et le camp de César à Laudun. Les gourmets y trouveront aussi leur compte, car les spécialités culinaires gardoises sont des délices. Ici, le goût de la brandade de morue, de la fougasse, de la truffe et du riz de Camargue est différent.

Un large choix de domaine de camping

Ce n’est pas les domaines de camping qui manquent dans le Gard et vous pourrez choisir celui qui vous convient le mieux. Les plus exigeants trouveront un domaine de camping avec 5 étoiles. Pour ceux qui comptent profiter du soleil et des plages, il y a plusieurs domaines de camping en bord de mer dans le Gard. Si vous voulez être plus proche de la nature, vous pourrez concentrer votre recherche de domaine de camping près des Cévennes. Vous pouvez par exemple, prendre une location ou un emplacement dans un camping avec piscine tel que Domaine-de-gaujac.com à Anduze. Ce domaine de camping se trouve aux portes du parc national des Cévennes, ce qui vous offre la possibilité de découvrir les lieux incontournables de la région et de vivre de nouvelles expériences dans les Cévennes. Si vous avez choisi un hébergement près des Cévennes et que vous tenez à profiter de la mer, vous pouvez faire un peu plus d’une heure de route pour aller jusqu’à la plage de l’Espiguette ou à la plage des Boucanet.

Un hébergement répondant à vos besoins

Si vous partez avec votre camping-car ou votre caravane aménagée pour ces vacances dans le Gard, vous pourrez prendre un emplacement au domaine de camping. Pour votre confort, vous aurez accès à l’eau potable et à l’électricité. Sur place, vous pourrez également utiliser les espaces sanitaires où il y a des douches avec eau chaude, des douches aménagées pour les enfants et les personnes à mobilité réduite. Ceux qui veulent plus de confort pour ce séjour dans le Gard pourront prendre un locatif. Ces hébergements peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes et vous aurez de vraies chambres avec des lits. Les chalets et les mobil-homes mis en location disposent également d’une cuisine où vous pourrez préparer vos plats habituels. Certains domaines comme le domaine de Gaujac à Anduze disposent également d’un snack-bar où vous pourrez manger une pizza, une salade ou un plat de grillade.

Les accessoires que vous ne devez pas oublier

Une fois que vous avez choisi votre domaine de camping et réservé votre emplacement ou votre hébergement, il faudra s’atteler à la préparation de vos affaires. Lorsqu’on est trop concentré dans la préparation, on oublie les petits détails. Pour ces vacances dans le Gard, vous devez glisser dans votre sac un appareil photo. Glissez également dans votre sac des livres, des cartes et des jeux. Ceux-ci vous seront d’une grande utilité si jamais le soleil n’est pas au rendez-vous. Même si vous avez choisi un domaine de camping près des Cévennes, ce n’est pas une raison de ne pas emporter avec vous un ou deux maillots de bain. Pendant ces vacances dans le Gard, vous pourrez faire un détour à la mer ou dans un parc aquatique. Qui plus est, un camping dans le Gard dispose toujours d’une piscine.

Related Post

thumbnail
hover

Voyage en Algérie : prof...

Moins fréquentée que la Tunisie, l’Algérie attire pourtant des millions de touristes par an. Ce pays d’Afrique du Nord a le m...

thumbnail
hover

Studio étudiant : oui ma...

Les statistiques ne mentent pas : il y a depuis toujours dirons-nous, une forte demande locative dans le marché des studios. On parle même...

thumbnail
hover

Vacances à Biscarrosse :...

À l’approche de la date de vos vacances à Biscarrosse, vous devez décider de l’hébergement dans lequel vous allez séjourner...

Leave us a comment