Bien préparer un voyage pour Bali

Bien préparer un voyage pour Bali

Véritable perle culturelle dans la grande et vaste superficie asiatique, Bali est aussi connu comme étant l’île des dieux. C’est un endroit particulièrement charmant où se mêlent tradition ancienne et cadre moderne. Mais c’est surtout un endroit qui est apprécié à cause de sa culture et sa richesse historique, ainsi que sa nature vivifiante. Pour s’y rendre par contre, il est nécessaire de bien se préparer. Cela, que ce soit en termes de paperasses administratives, de santé et sécurité, ou encore, de transport adéquat pour un déplacement sans risque à travers les quartiers et les villes de l’île.

Les formalités exigées pour entrer et voyager au Bali

Avant de se rendre à Bali, vérifiez que vous avez votre passeport et que les autres personnes qui viennent avec vous en ont également. Ce dernier doit être valide d’au moins 180 jours après la date de votre retour. Vous devez également avoir en permanence, votre billet de retour. Il est possible que lors des vérifications de routine, les autorités locales vous demandent ce document. Il sera aussi nécessaire d’avoir un visa d’où que vous veniez si votre séjour dépasse les 9 mois sur l’île. Dans tous les cas, il est recommandé de toujours se renseigner sur le site du gouvernement indonésien étant donné que les documents demandés pour entrer et voyager à Bali peuvent changer à tout moment. Il faut également noter qu’il est possible qu’on vous octroie un visa gratuit pour voyager à l’intérieur des terres du Bali. Cependant, si vous voulez une extension de séjour, vous n’en aurez pas dans le cas où vous ne présentez que votre visa gratuit à l’autorité compétente. Il faudra donc, se prémunir d’un visa qui sera à demander à l’ambassade de l’Indonésie avant même de se rendre à l’aéroport. Le visa peut s’acquérir à 50 euros par personne si vous faites un séjour touristique de plus de 90 jours. À noter que si vous rester plus que la durée prévue dans cette île, vous aurez une amende qui peut s’élever à 30 dollars par jour. En plus de cela, on vous demandera aussi de faire des vaccins essentiels avant de se rendre sur les lieux. Comme vaccins, il faut privilégier les vaccins contre l’hépatite B, l’hépatite A, la diphtérie, la coqueluche, mais aussi, contre le tétanos et la polio. Il est recommandé également, de prendre un vaccin contre la fièvre jaune et celui, contre la fièvre typhoïde.

Sécurité et transport sur l’ile

À Bali, on se sent en sécurité. Cependant, pour éviter les soucis, il est conseillé d’être courtois avec la population locale, même si cette dernière est déjà très accueillante. Il faut également, prévoir d’avoir toujours en poche, quelques roupies. En effet, on est pas à l’abri de soucis en tout genre qui peuvent se régler avec quelques billets. Cependant, ce sont des cas rares. Par ailleurs, si vous voulez échanger votre argent et que vous vous rendez dans un comptoir de change, n’hésitez pas à compter votre argent. Il n’est pas rare qu’on vous arnaque sur quelques liasses de billets qui vont ensuite manquer dans le tas. En termes de sécurité, il est également recommandé de toujours garder vos objets de valeurs au coffre de votre hôtel. On peut vous les voler à la plage ou dans les transports en commun. Les pickpockets sont nombreux sur la plage de Bali, mais aussi, dans les bus. Voici les lieux où il est préférable de faire attention quand on s’y rend : Kuta, le quartier de Candi Dasa et la plage de Lovina. Concernant les autres services qu’on y trouve, la prostitution y est un fléau. Cependant, on ne la propose pas sur les rues parce qu’interdit. La prostitution se fait surtout sous forme de massage qui s’effectue à l’hôtel ou dans des établissements spécialisés. Et enfin, pour le transport, les bus ou bemo existent, mais sont rares alors que les taxis sont assez chers. On peut toutefois, opter pour la location de voiture sans chauffeur, mais il faut choisir un loueur sûr. On peut aussi choisir de prendre le train qui est assez confortable si vous choisissez la classe eksecutif, mais assez encombrant dans la classe éco.

Non classé