Bien choisir son hébergement pour passer un bon séjour en Espagne

Réputée pour sa culture et sa convivialité, l’Espagne est une des destinations les plus touristiques qui soient. Que vous souhaitiez passer des vacances en famille ou partir en lune de miel, les sites et les attractions touristiques sur place n’attendent que vous. Vous aurez même du mal à tout voir et tout faire d’une traite. Mais au-delà du choix des activités, vous devez également vous attarder davantage sur la réservation de votre hébergement. Contrairement aux idées reçues, c’est loin d’être une étape facile puisque pour les hébergements, vous avez l’embarras du choix.

Les établissements 5 étoiles ce sont aussi les campings

Pour des vacances à l’autre bout du monde, notamment en Catalogne, on opte souvent pour des établissements 5 étoiles. Mais attention, les hôtels haut de gamme n’ont plus le monopole en la matière ! Aujourd’hui, dans cette partie du monde comme partout ailleurs, les campings comme Cala llevado sur la Costa Brava reprennent le devant de la scène, et ce, avec des prestations plus modernes et plus confort, mais toujours avec la garantie de passer un séjour convivial et à un prix moins cher. Une combinaison gagnante pour séduire les touristes, les familles, les voyageurs solo et les couples.

Des chambres haut de gamme

Parmi les modifications que l’on a pu voir dans les campings, on note surtout la modernisation des chambres. Outre les mobil homes, vous avez aussi des bungalows. Dans un cas comme dans l’autre, vous pourriez profiter d’un aménagement moderne et confortable, idéal pour un long ou un court séjour.
Pour ceux qui viennent avec leur propre camping-car, sachez que les établissements 5 étoiles continuent de proposer des emplacements avec une vue sur la mer. De quoi vous permettre de vous dépayser. Fini le temps où, pour faire du camping, on devait troquer le confort contre une petite tente. Pour répondre aux besoins des vacanciers, les campings 5 étoiles sont sur des terrains clôturés. Ce qui est rassurant pour les parents.

Des prestations annexes

Comme dans les hôtels haut de gamme, les campings de luxe en Costa Brava, à Tessa de Mar, etc. présentent bien plus que des locations de mobil-home. Dans la liste des services annexes, on peut compter entre autres les clubs enfants et les activités ludiques qu’ils proposent pour occuper les petits. Il n’y a pas que nos chères petites têtes blondes qui peuvent profiter du séjour. Pour les adultes, en plus des soirées à thème, il y a également les piscines, voire les parcs aquatiques. Attention, que ces loisirs et activités ne vous empêchent de partir à la découverte des richesses de la Costa Brava. Apprenez davantage sur la culture et l’histoire de l’Espagne et ses villages (tels que Cadaqués, Tessa de Mar, Rosas, Pals, etc.).

Une réservation en ligne

Bien évidemment, les campings de luxe n’ont pas mis de côté la digitalisation. Aujourd’hui, pour simplifier la préparation de votre voyage, ils vous proposent également une réservation en ligne. En deux temps trois mouvements, vous aurez un mobil-home avec le nombre de chambre que vous voulez.

 

Focus sur le rapport qualité-prix

Comme toujours, comparer les offres est de mise pour trouver un hébergement avec un rapport qualité-prix des plus excellents. C’est un fait, les campings sont moins chers que les hôtels. Mais entre les campings 5 étoiles, les prix diffèrent.

 

 

Les prestations annexes plus la location des chambres

Vous pouvez dire que vous payer moins cher la nuit dans votre camping, quand vous avez accès à quelques prestations annexes et pas uniquement à votre mobil-home. Attention toutefois, les animations et les infrastructures diffèrent d’un établissement à un autre. Généralement, plus un camping est grand, plus il pourra vous proposer des services divers et variés : plage privée avec transat, salle de sport, etc.

 

Un petit déjeuner compris

Dans certains campings, le petit déjeuner est inclus dans le prix de location. Ceci vous facilite justement la gestion de votre budget une fois arrivé sur place. C’est notamment un détail à prendre en compte dans la mise en concurrence des devis.

 

 

Prêtez attention aux facilités

Les facilités peuvent également vous aider à faire le tri entre toutes les offres proposées en ligne. Vous avez envie de voyager avec votre animal de compagnie ? Choisir un établissement qui vous permet de le faire est de mise. Si vous êtes accompagné d’une personne à mobilité réduite, choisir un camping qui propose des infrastructures adaptées sonne comme une évidence.

 

Se fier aux sites comparatifs

En termes de rapport qualité-prix des campings de vacances, se fier aux sites comparatifs semble être de mise. Il vous suffira ainsi de remplir un formulaire et de cliquer sur « chercher » pour avoir une liste des meilleurs campings disponibles dans votre ville de destination.

 

Quid de l’emplacement

Eh oui, l’emplacement est également un détail que vous ne devez pas oublier quand il s’agit de choisir votre camping. Il en va de votre confort pendant le séjour, mais également de la facilité d’organisation du séjour.

 

 

Un établissement les pieds dans l’eau

Opter pour un établissement les pieds dans l’eau peut présenter quelques avantages. Outre la vue, vous aurez un accès direct à une plage privée. Ce qui vous évite la foule sur les plages touristiques de l’Espagne. Sans compter que vous n’aurez pas à faire un long déplacement pour bronzer et vous baigner dans la mer.

 

Le calme des périphéries ou l’effervescence des grandes villes ?

En Espagne, dans la Costa Brava ou d’autres régions, vous avez le choix entre plusieurs campings. Certains sont en plein centre-ville : c’est idéal pour ceux qui souhaitent littéralement s’imprégner de l’effervescence de la région. D’autres sont en périphérie. Cette seconde alternative est plus réputée, car même s’ils sont en dehors des rues très vivantes, ils ont un accès facile aux sites touristiques. D’ailleurs, vous avez la possibilité de louer une voiture pour vous simplifier la vie au cours du séjour.
À la recherche d’une aventure hors du commun ou encore d’un dépaysement dans le calme et la détente ? Surtout, ne vous contentez pas des attractions disponibles sur les dizaines d’hectares de votre camping. Même si vous n’apprécieriez pas les ruines et les musées ainsi que les sites historiques, visitez-en au moins 1 ou 2. Prenez aussi le temps de goûter à la convivialité et à la culture unique de ce pays. Ce peut être à travers ses bars, ses spécialités locales ou ses restaurants.

La facilité d’accès depuis l’aéroport

Dans les campings, il n’y a pas souvent de navette de transfert entre l’aéroport et l’établissement. Ce service, les hôtel 5 étoiles le proposent. Ainsi, il importe de choisir un camping qui sera facile d’accès depuis les terminaux internationaux. Cela participera à la réussite de votre voyage, à l’aller comme au retour. Ce genre d’information est, fort heureusement, donnée sur les sites de réservation pour vous permettre de faire un choix en toute connaissance de cause.

Related Post

thumbnail
hover

Comment organiser son voy...

Un voyage de noces est un moment unique que partage les jeunes mariés après la célébration de leur mariage. Il faut bien l’organis...

thumbnail
hover

Comment prendre un avion ...

La patience de bébé est extrêmement limitée. Pour les tout-petits, passer de longues heures en avion sera un véritable supplice. Pour l...

thumbnail
hover

Découvrez l’Aveyro...

Depuis juin 2017, les espaces naturels sensibles (ENS) d’Aveyron sont répertoriés dans un site Internet et une application pour perm...

Leave us a comment