Biarritz : le rendez-vous des vacanciers

Biarritz séduit les vacanciers. Et cela n’est pas près de changé. Comment expliquer cet engouement pour cette région ? Voyons ensemble ce que cette région a de si particulier.

La beauté de sa plage

Biarritz est l’une des stations balnéaires les plus prisées de l’Hexagone. Les Français peuvent profiter de belles vacances à la mer sans sortir du territoire. De plus, à Biarritz, le sentiment de dépaysement est assuré puisque c’est une région riche en faune et en flore. Par ailleurs, on retrouve à Biarritz plusieurs plages qui s’adaptent à tous les besoins des touristes. Il y a entre autres la plage du Miramar, la plage du pont Vieux, la plage de Marbella et la grande Plage qui est la plus fréquentée. Farniente et diverses activités sont possibles sur la plage de Biarritz.

Ses sites incontournables

À côté des kilomètres de sables fins, Biarritz abrite aussi de nombreux sites incontournables. Parmi les plus visités de la région figure la Rocher de la Vierge qui abrite la statue de la Vierge. Cette dernière est une création artistique vieille de 150 ans. Arrivée au sommet, on profite d’une vue panoramique sur la ville de Biarritz. Il y a aussi le musée de la mer qui symbolise la culture basque. Il renferme un vaste aquarium qui abrite près de 150 espèces. Certains édifices comme l’Église orthodoxe ruse figurent aussi parmi les passages à ne pas rater pendant un passage à Biarritz.

Séjour détente assuré

Les vacances à Biarritz, c’est aussi de la détente dans un cadre idyllique bercé par un climat authentique. En effet, Biarritz abrite plusieurs centres thalasso. Durant leur séjour, les vacanciers peuvent se faire cajoler et chouchouter par des professionnels. Grâce aux différentes cures proposées dans ces centres, chacun peut trouver le soin qui lui est parfaitement adapté.

Des hébergements de luxe

A Biarritz, vous pouvez trouver des hébergements de luxe. Ceux qui passent dans la ville que 2 jours se tournent vers les hôtels de luxe. Ceux qui y viennent en famille ou en groupe d’amis pour plusieurs jours et qui ont besoin de se sentir comme chez eux préfèrent louer une villa à Biarritz. Ceux qui veulent jouir du confort et du luxe à prix réduit choisissent les campings de luxe.

Related Post

thumbnail
hover

Comment prendre un avion ...

La patience de bébé est extrêmement limitée. Pour les tout-petits, passer de longues heures en avion sera un véritable supplice. Pour l...

thumbnail
hover

Découvrez l’Aveyro...

Depuis juin 2017, les espaces naturels sensibles (ENS) d’Aveyron sont répertoriés dans un site Internet et une application pour perm...

thumbnail
hover

Quels sont les lieux à v...

Passer quelques jours à Okayama vous permet de découvrir le Japon autrement. Peu de voyageurs prennent le temps de découvrir la région. ...

Leave us a comment