5 raisons de passer ses vacances en Dordogne

La Dordogne ou le Périgord sont réputés à la fois pour leurs richesses naturelles et leurs richesses culturelles. Son passé riche d’histoire a fait de la Dordogne une destination très prisée des vacanciers. Découvrez ses châteaux et ses maisons fortes, ses sites préhistoriques et ses vestiges d’habitations troglodytes. Mais la Dordogne a également été gâtée par la nature. Traversée par le cours d’eau du même nom, la ville offre des paysages divers et des activités variées.

La Dordogne a un paysage unique

Même à quelques kilomètres de chez vous, vous aurez l’impression d’être complètement dépaysé en Dordogne. Les vallées de la Dordogne et de la Vézère sont arpentées par des forêts de chênes. Les villes et villages du Périgord ont un caractère pittoresque. La Dordogne a su conserver son identité, son ancienneté au fil du temps. Ses monuments et ses édifices sont encore en parfait état. Vous verrez, vous ne regretterez pas de réserver un séjour dans des locations de vacances en Dordogne pour faire un break.

Le climat est toujours favorable en Dordogne

Dans la région Aquitaine, au sud-ouest de la France, la Dordogne bénéficie d’un climat tempéré sous l’influence océanique. Nul besoin d’attendre la chaleur de l’été pour visiter la Dordogne puisque le soleil y est au rendez-vous tout au long de l’année. Voila une autre bonne raison de séjourner dans une des locations de vacances en Dordogne.

Une richesse historique sans égale

Découvrez l’histoire de Périgord dans des musées, des sites culturels avec visites guidées et commentées. Pour les plus petits, l’histoire du Périgord est contée par des jeux et des animations en tout genre.

La Dordogne offre une gastronomie variée

Les spécialités du terroir sont loin d’être restreintes. Plutôt sucré ? Goûtez aux gâteaux aux noisettes, à la tarte aux noix ou au massepain. Plutôt salé ? Vous avez largement le choix. Venez goûter à la truffe noire du Périgord qui est même considérée comme le diamant noir du pays, aux cèpes, aux escargots et aux foies gras de la Dordogne dans les marchés des fermiers locaux.

Les activités sont ludiques et variées

Avant de réserver dans des locations de vacances en Dordogne, vous avez besoin de connaitre les activités ludiques à faire dans ce département. C’est tout à fait normal. Alors, sachez que ses plans d’eau vous promettent de nombreuses activités nautiques avec des aires de pique-niques aux alentours. Vous pouvez également survoler la région en montgolfière avec un pilote-guide qui commente les sites survolés.

Related Post

thumbnail
hover

Guide des meilleures exp...

L’Aveyron est une région atypique. Si vous cherchez une destination nature au sud-ouest de la France, mettez le cap vers cette régio...

thumbnail
hover

Comment organiser son voy...

Un voyage de noces est un moment unique que partage les jeunes mariés après la célébration de leur mariage. Il faut bien l’organis...

thumbnail
hover

Comment prendre un avion ...

La patience de bébé est extrêmement limitée. Pour les tout-petits, passer de longues heures en avion sera un véritable supplice. Pour l...

Leave us a comment