2 bonnes raisons pour passer ses vacances en Inde

2 bonnes raisons pour passer ses vacances en Inde

Avec un mode de vie, une philosophie bien différente des leurs, l’Inde ne cesse de fasciner les Occidentaux. Il y a plus d’une raison qui incite les touristes à se précipiter en Inde. Dépaysement sur tous les plans, beauté naturelle incomparable sont parmi les attraits du pays indien.

Visiter l’Inde pour sa civilisation millénaire

L’une des plus anciennes civilisations du monde est celle des Indiens. Elle est née dans la vallée de l’Indus à partir de 3000 av-J.C. Plusieurs trésors architecturaux ont marqué la succession des différents dynasties et royaumes indiens. Citons entre autres la cité de l’Aurore, la ville rose de Jaipur et le Taj Mahal. La civilisation indienne est marquée fortement par sa spiritualité. L’Inde est le berceau de plusieurs religions comme le bouddhisme et l’hindouisme.

Visiter l’Inde pour sa gastronomie

La gastronomie indienne est unique au monde. Les plats sont variés selon les régions, mais méritent tous d’être goûtés. Avec des plats comme le biryani et le pulao à base de riz parfumé au safran servi avec des œufs ou pas, le sud est spécifiquement végétarien. Le nord est plutôt carnivore. Appréciez-y les plats à base de poulet ou de poisson cuit au four appelé le tandoor. Lors de votre voyage en Inde, goûtez le dal, un plat à base de lentilles. Le curry est un mélange de légumes et de viandes très épicés. Les tandooris sont des morceaux de viande macérés dans du yaourt épicé et pimenté cuits au four.

Les formalités d’entrée en Inde

Il est obligatoire de posséder un visa pour entrer en Inde. Le e-visa Inde, introduit récemment, est pour un séjour de moins de 60 jours avec 2 entrées au maximum. La demande est en anglais et se fait essentiellement en ligne 120 à 4 jours avant le départ. Joignez votre passeport scanné et une photo d’identité récente en couleur à votre demande. Le Regular visa est à multiples entrées, valable jusqu’à 6 mois après sa délivrance. Mais chaque séjour ne doit excéder les 90 jours. Vous devez remplir un dossier en ligne et déposer votre demande dans un centre VFS, comprenant un passeport valide au moins 6 mois après la date prévue pour le retour, une photocopie des pages personnelles du passeport et 2 photos d’identité.

Non classé