Voyager en avion : Combien s’habiller ?

Les valises sont prêtes, le grand jour s’approche, vous allez enfin faire votre premier grand et peut-être long voyage en avion pour découvrir cette destination qui vous a tant fait rêver. Tout est déjà en ordre, il vous reste à bien choisir les vêtements que vous allez enfiler ce jour-là pour être bien confortable durant vos plusieurs heures de vol. C’est très important pour que vous soyez en superbe forme lorsque vous atterrissez sur votre pays de villégiature.

Évitez les vêtements trop serrés !

Lorsqu’on fait un long voyage, on a souvent la sensation d’être gonflée. Oubliez donc les vêtements qui vous serrent que ce soit aux genoux, aux cuisses, à la taille ou encore à la poitrine.
Pour le bas, les jeans serrés, à taille basse sont à bannir. Choisissez par exemple un legging élastique à la taille qui vous laisse respirer confortablement. Un pantalon souple taille haute est aussi parfait. Cela vous permettra de vous sentir à l’aise durant vos nombreuses heures assises.

Il en est de même pour le haut. Évitez les tops trop serrés. Choisissez un haut léger à manches courtes, comme un débardeur. Puis prévoyez un t-shirt, une écharpe, une blouse, et un pull au cas où il ferait froid dans l’avion. Il vaut mieux bien se préparer ainsi, au lieu de se trouver gelé durant le voyage.
Concernant les tissus, choisissez des matières qui ne se froissent pas rapidement et qui vous permettent de les retrouver dans un état nickel à l’arrivée. Le 100% coton est à éviter. Vous pouvez mettre un top en viscose infroissable ou en coton stretch.
Mais il faut également penser à s’habiller en fonction de votre pays de vacances pour éviter les éventuelles différences de température. Allez-vous rejoindre une destination ensoleillée ou partir dans un pays pour profiter du ski ?

Quelles chaussures et quels accessoires porter ?

Évitez les chaussures à talons qui vous fatigueront certainement durant le voyage. Oubliez également les sandales et les chaussures ouvertes qui pourront laisser le froid s’incruster dans vos pieds, et votre corps. Optez plutôt pour des sneakers ou d’autres baskets à lacet que vous pouvez défaire durant le voyage et ajuster après, à l’arrivée.
Côté accessoires, oubliez tout ce qui pourrait vous gêner durant le voyage (les accessoires encombrants, les bijoux en métal). N’oubliez également pas que vous devriez enlever tous les accessoires qui sonneraient lors du passage du portique de sécurité, alors n’en apportez pas trop.
Et enfin parlons un peu de maquillage. Bien sûr, il n’est pas question de ne pas se faire belle. Toutefois, l’eye-liner, trop de rouge à lèvres, ou de fard à paupières pourraient ne pas être adaptés pour un long voyage en avion. Bref, ne négligez rien, mais n’en faites pas trop non plus !

Related Post

thumbnail
hover

Voyage plongée : où par...

Le Voyage en plongée est dernièrement devenu une grande tendance. À ce propos, de nombreux spots de plongées s’offrent aux amateur...

thumbnail
hover

Long voyage à l’é...

Lassés de leur quotidien ou pris d’une grande envie de changement, beaucoup de gens décident un beau jour de partir à l’étra...

thumbnail
hover

Partir au pair : ce qu&rs...

Tous les ans, des milliers de jeunes originaires de différents pays partent à l’étranger afin d’y passer un séjour au pair. ...

Leave us a comment