Voyager aux Philippines : vivre un séjour serein et palpitant

Voyager aux Philippines : vivre un séjour serein et palpitant

Évasion et exotisme, c’est qui vous attend en voyageant aux Philippines, un archipel formant un chapelet d’îles sur le littoral du continent asiatique. Vous comprendrez qu’avoir franchi des milliers de kilomètres pour y déposer vos pieds en valait vraiment la peine. Ses richesses naturelles et culturelles ne vous déplairont pas. Entre ses villages baroques à caractère espagnol, ses spots de plongée et ses charmes botaniques stupéfiants, un voyage initiatique s’impose pour apprécier dans sa profondeur la beauté de cet archipel. Tous les ingrédients sont au rendez-vous pour vous faire connaitre une aventure authentique. Est-ce qu’il en est de même pour l’accessibilité de l’hébergement et des activités sur place ? Les détails dans cet article.

Où se loger aux Philippines ?

Destination encore peu investie par le tourisme de masse, les Philippines offrent peu d’infrastructures hôtelières de luxe, même si elles existent seulement à quelques endroits, comme à Cébu ou encore à Mindoro. Ces destinations proposent des hôtels de luxe, des hébergements de charme. Mais vous trouverez facilement des hébergements abordables à Luzon ou encore à Boracay et à Palawan, si bien que vous n’aurez pas à vous soucier de votre budget. Vous pourriez choisir entre les cottages, les appartements, les auberges de jeunesse ou encore le camping.

La nourriture aux Philippines

Ses recettes culinaires rappellent ses influences asiatiques avec un gout pour le sucré-salé, l’acidulé ou encore l’épicé. Toutefois, sa cuisine ne reflète la haute gastronomie, le choix ingrédients et le mélange de saveurs ne sont pas forcément étudiés. Quoi qu’il en soit, la cuisine locale utilise des ingrédients comme les veaux, les tripes de porcs, les légumes locaux, les poissons, le lait de coco, et le riz. En outre, vous aurez l’occasion de déguster une assiette de fruits de mer en couleurs, avec la chair de poisson-perroquet ou de poisson-chat.

Destination