Voyage : les arnaques les plus fréquentes à éviter

Lorsqu’on arrive dans un pays dont on ne connait ni les coutumes et cultures, ni les langues, on devient vulnérable. Et il n’est pas rare que certains locaux en profitent pour vous voler votre argent, ou vous escroquer. Ainsi, à part le choix d’hôtel, des activités à faire, de différents lieux où se rendre, la préparation des valises, des papiers… il est également important de savoir les arnaques de voyage les plus fréquentes afin de les éviter.

Attention aux arnaques à la monnaie !

Il est nécessaire et très recommandé de connaître un peu la valeur de la monnaie locale ainsi que du coût de la vie approximative dans le pays. Renseignez-vous par exemple sur le taux de change, le prix moyen d’une course en taxi, sur les différents billets de banque existants. En effet, souvent, les locaux n’hésitent pas à profiter du fait que vous ne connaissez rien à tout cela et doublent, triplent, voire multiplient de 5 ou 6 fois plus les prix normaux sur place. Faites également attention aux billets qu’ils vous rendent. Vérifiez bien que c’est exact.
Certains bureaux de changent escroquent également leurs clients ! Avant de vous y rendre, vérifiez sur Internet le taux de change appliqué. Vous saurez ainsi si le taux qu’ils proposent sont corrects. Et avant de vous lancer dans la transaction, demandez d’abord le montant que vous allez recevoir en échange. N’hésitez pas à faire un calcul si c’est bon. Et quand vous aurez votre argent, vérifiez bien que rien ne manque.

Soyez prudent sur la route !

Vous avez lu sur Internet que le peuple de ce magnifique pays où vous allez vous rendre est si accueillant et chaleureux. C’est bien, mais sachez également que les arnaqueurs et profiteurs sont partout ! Sur la route, en cas de pannes, faites attention aux locaux qui semblent gentils et viennent pour vous aider. Certains le sont peut-être réellement, alors que d’autres regardent ce qu’ils peuvent voler chez vous… Alors, prudence s’il vous plaît !
Les pickpockets, il y en a également partout. Pour éviter de se faire avoir, il faut juste être vigilant. Lorsque vous roulez, verrouillez toujours les portes.
Quand vous vous rendez dans un lieu fréquenté, mettez toujours votre sac à dos devant, et mettez les mains dans les poches si vous y avez quelque chose, ou il vaudrait même mieux vider les poches avant de sortir.

Attention aux filles/dames charmeuses… mais espiègles !

Ne vous laissez pas trop envoûté par les charmes des filles pour leur ensuite faire confiance. Lorsque vous vous absentez, oui, même pour aller aux toilettes, ne laissez jamais avec elle votre portefeuille. Nombreux sont ceux qui ont fait cela pour voir par la suite toutes ses affaires disparaître… avec la fille.

Related Post

thumbnail
hover

Comment se préparer pour...

Comme les premiers rayons de soleil annoncent enfin chaleur et beau temps, vous avez décidé d’emmener votre petite famille en campin...

thumbnail
hover

Comment choisir une colon...

Faute de temps ou de moyens, il vous est parfois impossible d’emmener les enfants en voyage pendant les vacances ? Optez pour la colon...

thumbnail
hover

Les raisons de visiter Ta...

Anciennement appelé l’île de Formose, Taiwan est une région à visiter au moins une fois dans sa vie. Plusieurs raisons devraient v...

Leave us a comment