Voyage en Égypte : savoir bon vivre

Les vacances en Égypte séduisent de plus en plus les touristes. En effet, ce pays est riche en tradition, en culture et particulièrement en histoire. Par contre, les Égyptiens sont assez à cheval sur la religion et sur les croyances. Ainsi, en bons touristes, vous devez les respecter.

Porter une tenue décente

L’Égypte est un pays très religieux. Vous ne devez en aucun cas vous moquer de cette croyance d’autant plus que chacun est libre de choisir les idéologies à suivre. Ainsi, en Égypte, une tenue correcte s’impose surtout dans les mosquées et dans les temples. Cette règle est particulièrement valable pour les femmes. Les tenues trop légères sont à proscrire même si la chaleur est parfois intense dans la région. Même pour les hommes, l’ensemble débardeur et short reste encore mal vu. L’idéal c’est de porter un T-shirt classique en guise de haut.

Discuter avec les Égyptiens

Même si les Égyptiens sont très croyants, ils ne sont pas pour autant inhospitaliers. En fait, ils sont même très chaleureux. Vous pouvez aller leur parler. Entretenir une relation commode avec eux est la solution idéale pour vous de découvrir leur culture et leur mode de vie. C’est seulement ainsi que vous éviterez de commettre des impairs. Vous pouvez vous mélanger avec eux pour vivre une expérience unique.

Éviter de trop s’afficher

À cause de leur religion, les Égyptiens sont très pudiques. Ils n’aiment pas trop les exhibitions. Ainsi, embrasser votre conjoint dans la rue même sur la joie est vue d’un mauvais œil. Faire la bise à une personne du sexe opposé est aussi déconseillé. Les Européens ont tendance à s’embrasser pour se dire bonjour. En Égypte, cela est tout à fait inacceptable. Une prise de main suffit. Pour certains musulmans, il est même interdit de se serrer la main d’une personne du sexe opposé pour éviter les contacts physiques.

S’armer de patience

En Égypte, la notion de temps n’existe pas. De ce fait, il arrive souvent que lorsque vous avez rendez-vous avec un égyptien qu’il arrive en retard. Mais, même s’il est en retard de plusieurs minutes voire même d’une heure, vous ne devez en aucun cas vous mettre en colère ou montrer une frustration. La solution c’est de prendre votre mal en patience, car vous énerver ne changera rien à la situation. Cela ne va faire que gâcher votre séjour.

Related Post

thumbnail
hover

Des circuits originaux ho...

Victimes de leurs succès, certaines destinations perdent leur originalité, sans doute après avoir subi la malédiction du « déjà vu. ...

thumbnail
hover

Les expériences insolite...

Les voyages s’apparentent parfois à des rituels bien maîtrisés entre les trajets, les journées à la plage et la quête d’ob...

thumbnail
hover

Faire du camping autour d...

Étant la plus grande commune de France, Arles possède également le plus grand patrimoine naturel du pays. Avec sa voisine Sainte-Marie-de...

Leave us a comment