Une semaine en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est une destination qui se démarque pour ses paysages variés, ses richesses culturelles et ses vestiges historiques. Des vacances dans cette destination promettent certainement de nombreuses activités à faire, à condition de bien cerner les incontournables du pays.

Les safaris comme atouts essentiels de l’Afrique du Sud

Ses différents parcs embarquent justement dans des périples d’aventures inouïes. Il est dans ce cas conseillé de commencer la découverte de la richesse faunistique du pays avec le fameux parc Kruger.

safarisSitué dans le nord-est du pays, le parc Kruger permet de bien admirer les variétés d’oiseaux, de reptiles et de mammifères du parc. Il possède également une variété d’espèces floristiques rares. En plus de permettre des découvertes naturelles enrichissantes, la visite de ce parc renvoie aussi à une découverte culturelle hors pair.

Après le parc Krugger, Umfolozi est un autre parc intéressant en Afrique du Sud. Il se démarque surtout pour ses paysages dominés par des collines couvertes de savane. Les visiteurs y trouveront en tout cas des animaux comme des éléphants, des rhinocéros, des lions, des léopards et des buffles.

Les sites incontournables en Afrique du Sud

cap-de-bonne-esperance-afrique-du-sudCe pays est surtout connu pour sa capitale qui possède de nombreux attraits à voir. C’est le cas notamment du Cap de Bonne-Espérance. Ce qui procure aux visiteurs l’occasion de contempler la beauté d’une falaise vraiment impressionnante, dans une réserve naturelle où des babouins et des antilopes y vivent.

three-rondavels
Cap Town fait aussi penser au Table Mountaiin qui est la plus célèbre montagne du pays. Mais pour une semaine en Afrique du Sud, il ne faut surtout pas oublier de faire un petit détour à Mpumalanga qui se démarque pour le Blyde River Canyon. Non seulement il s’agit de l’un de plus grands canyons du monde, mais c’est aussi le meilleur point de vue des Three Rondavels.

jardin-afrique-du-sudLe passage au jardin de Kirstenbosch est un autre incontournable pour des séjours en Afrique du Sud.

Related Post

thumbnail
hover

Des circuits originaux ho...

Victimes de leurs succès, certaines destinations perdent leur originalité, sans doute après avoir subi la malédiction du « déjà vu. ...

thumbnail
hover

Les expériences insolite...

Les voyages s’apparentent parfois à des rituels bien maîtrisés entre les trajets, les journées à la plage et la quête d’ob...

thumbnail
hover

Faire du camping autour d...

Étant la plus grande commune de France, Arles possède également le plus grand patrimoine naturel du pays. Avec sa voisine Sainte-Marie-de...

Leave us a comment