Une aventure unique à Madagascar

Ancienne colonie française, située dans l’Océan Indien, Madagascar fait partie depuis toujours des nombreuses destinations de vacances préférées des ménages franciliens. Ici, aussi bien la biodiversité que le dépaysement n’ont rien à envier aux autres îles tropicales du monde. Certains ont même opté pour la grande île pour y passer leurs jours de retraite. Focus sur les musts see et les à faire pendant un passage dans cette région.

Un Trek avec les lémuriens

Quand on parle de Madagascar, il est le plus souvent question de lémurien. Cette espèce de signe, qui est endémique du pays, est presque devenue sa mascotte officielle. Il faut dire que dans la grande île, toutes les réserves naturelles ou presque en proposent de toutes les sortes. Dans certaines parties de l’île, vous pouvez même assiste à des spectacles uniques donnés par ces stars dans leur milieu naturel.
Un trek dans les forêts de Madagascar vous permettra également de profiter de la richesse du pays. Ici, les plantes médicinales ne manquent pas. Et pour les amoureux de la nature et des fleurs, le passage sera en tout point agréable. Dans la réserve de Ranomafana par exemple, vous aurez la chance d’apprécier la beauté de plusieurs espèces d’orchidée.

Une balade en Quad dans le Sud

Le sud de Madagascar est la partie la plus touristique. Ici, les sites de renommées internationales, dont certaines font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, sont nombreux. On parle notamment du Tsingy de Bemaraha. Il s’agit de pique de calcaire façonné depuis des années par mère Nature elle-même. D’une hauteur de plusieurs mètres et profitant de plusieurs comptes et légendes, c’est l’une des aventures qu’il ne faut pas manquer à Madagascar.
Mais pour les amateurs de sensations fortes, le séjour ne s’arrête pas là. Quelques agences de voyages proposent de faire un détour en Quad sur la fameuse allée des baobabs. Au coucher du soleil, cette place dont la beauté réside dans la haie d’honneur de ces arbres majestueux a de quoi vous faire rêver. Il importe de souligner que la majorité des Baobabs disponibles dans le monde sont uniquement présents dans la grande île.

Related Post

thumbnail
hover

L’Aveyron : dites o...

Êtes-vous à la recherche d’un endroit unique pour passer un séjour hors des sentiers battus ? Il vous faut une plage pas trop satur...

thumbnail
hover

Un passage par le Japon :...

Assez méprisés par certains natifs, les mangas font cependant partie intégrante de la culture japonaise. À ce titre, de nombreux fans de...

thumbnail
hover

Préparer son voyage à l...

Que l’on vive en France, qui est l’une des destinations touristiques appréciées dans le monde, n’empêche pas le besoin ...

Leave us a comment