Un séjour au bord d’un lac

Les endroits où passer vos vacances ne manquent pas en France. Et si vous partiez dans le sud-ouest, pour savourer du foie gras et du magret, mais également pour faire connaissance avec le lac de Biscarrosse ? Ce séjour changera de celui sur les stations balnéaires où le tourisme de masse s’est imposé (au passage, notez que Biscarosse est également une station balnéaire). De plus, les solutions d’hébergement ne manquent pas dans ce lieu exceptionnel.

Location saisonnière et camping

vacances-lacBiscarrosse se trouve dans les Landes. Il faut distinguer Biscarrosse-Plage, la station balnéaire, de Biscarrosse-Lac dressé au bord de l’étang de Cazaux et de Sanguinet. C’est cette partie qui vous intéresse. Outre la beauté du paysage, il s’agit également d’une zone résidentielle. Les possibilités d’hébergement saisonnier y sont nombreuses (locations meublées, locations saisonnières…). Vous pouvez également penser au camping l’arbre d’or à Biscarrosse lac. Il s’agit d’un camping 4 étoiles, ce qui signifie qu’il dispose d’un haut niveau de confort. Enfin, de nombreuses chambres d’hôtes ainsi que des villages de vacances sont présentés à Biscarosse lac.

Des lacs dans un cadre magnifique

vacances-pres-d-un-lacPour être tout à fait précis, il s’agit ici de deux grands ensembles baptisés Lac nord et Lac sud, tous deux faits d’eau douce transparente. Ils sont composés du lac de Cazaux et Sanguinet ainsi que de l’étang de Biscarrosse et de Parentis mais aussi du petit étang de Biscarrosse. Tous ces lacs sont reliés entre aux par le canal transaquitain. Les activités ne manquent pas dans toute cette région. On peut citer la navigation de plaisance, la voile, mais aussi celle du canoë et du ski nautique. On peut même s’adonner à la plongée ! Et bien sûr, la pêche suscite l’engouement. Vous pouvez également faire des excursions en forêt ou vous initier au parachute ascensionnel. Ici, le paysage est fait d’une luxuriante verdure et de forêt de pins. Les lacs sont bordés par des plages de sable fin immenses et une piste cyclable y a été aménagée.

Related Post

thumbnail
hover

Voyage culinaire : quelle...

La plus grande vertu qu’il puisse exister sur Terre est la diversité humaine. De par leurs origines, leurs cultures et leurs traditio...

thumbnail
hover

Les meilleures destinatio...

On n’est qu’en début d’année et il est déjà temps de préparer les prochaines vacances, de Pâques ou de l’été...

thumbnail
hover

Faites découvrir le camp...

Quand on parle de vacances, pour les enfants, cela rime avec hôtels de luxe et parc à thème. Pour changer un peu de cette routine, vous a...

Leave us a comment