Top 5 des visites immanquables à Bangkok

Bangkok se trouve à la tête du palmarès des villes les plus visitées dans le monde en 2016, du Global Destination Cities Index de Masterdcard. Si vous projetez d’y faire un passage, une chose est sûre, avec toutes les opportunités d’activités que cette mégalopole offre, vous ne risquez pas de chômer durant vos vacances. Et on vous liste notamment les 5 choses qui y sont absolument à faire.

La visite du Grand Palais et de quelques temples célèbres

Le Grand Palais est le lieu le plus touristique de Bangkok. Impossible de visiter la Thaïlande sans y faire un petit détour. Jetez un œil au somptueux Temple du Bouddha d’Émeraude (Wat Phra Kaew) qui se trouve dans l’enceinte du Grand Palais. Le Hall de Justice et le Hall Amarinda sont également à voir.
Si vous êtes un vrai passionné d’art et d’architecture, une visite de Wat Pho (le Temple du Bouddha couché, et de Wat Arun (le temple de l’aube) s’impose.

Le shopping dans les centres commerciaux

Fan de shopping ? Votre paradis se trouve à Bangkok ! La mégalopole accueille de très nombreux centres commerciaux ultra-modernes où vous pouvez combler toutes vos envies de shopping. Vous y trouvez tout ce dont vous souhaitez.
Central World est sûrement le centre commercial le plus prisé, à côté de The Emporium et de Siam Paragon. Ne manquez pas d’essayer le tuk-tuk, ce moyen de transport très fun, lors vos déplacements.

Goûter à la cuisine Thaï traditionnelle

Passer en Thaïlande sans goûter à la cuisine thaï serait bien dommage. C’est en effet l’une des meilleures choses qui marqueront votre séjour. Après les séances shopping, les visites, prenez une pause dans un restaurant thaïlandais pour déguster un délicieux Pad Thaï.

Une balade en bateau, une pause dans un espace vert, une soirée

Consacrer du temps pour une découverte de Bangkok au fil de l’eau enrichira également votre séjour. À travers une croisière le long de la rivière Chao Phraya, appréciez et contemplez la beauté des divers joyaux de la ville comme Wat Arun, le chantier naval de la Marine Royale et le Grand Palais.
Si vous souhaitez poursuivre cette journée au calme, promenez-vous au Lumphini Park, un vaste parc niché au cœur de la ville.
Vous pouvez par la suite vous balader dans la rue Kao San, un endroit très touristique dans la capitale où l’on peut facilement rencontrer d’autres touristes.
Et pourquoi ne pas finir la journée par une soirée ? Même si vous n’êtes pas trop fêtard, sortir au moins une fois à Bangkok rendra vos vacances inoubliables. Essayez le King’s Corner Bar.

Un bon massage Thaï

Après une belle journée enrichie d’activités et de découvertes, que diriez-vous d’un bon massage Thaï ? Par ailleurs, ne pas en faire, même juste pour une fois, c’est vraiment passer à côté d’une chose unique. Toutefois, cela ne pourra forcément pas plaire à tout le monde. En effet, certains trouvent le massage thaï traditionnel un peu  » hard « . Pourquoi ne pas essayer pour voir ce que cela fait ?
Mais rassurez-vous, si vous vous trouvez un peu douillet, il y a toujours les massages aux huiles parfumées qui sont plus soft et beaucoup plus relaxants.

Related Post

thumbnail
hover

Organiser des périples e...

Ce n’est pas que le Finistère sud est vaste. C’est surtout que la partie sud de ce département de la Bretagne abrite moult loc...

thumbnail
hover

Quel hébergement choisir...

Pour vos vacances à New York, vous avez besoins de conseils dans le choix de votre hébergement ? Vous avez raison, car plusieurs options s...

thumbnail
hover

Comment se préparer pour...

Comme les premiers rayons de soleil annoncent enfin chaleur et beau temps, vous avez décidé d’emmener votre petite famille en campin...

Leave us a comment