S’envoler pour la Somalie

S’envoler pour la Somalie

La Somalie est un pays Africain qui, a priori, n’est pas une destination touristique. L’Etat est en guerre civile depuis l’année 1991 et la situation socio-économique et politique y est encore très instable, voire même dangereuse. Cependant, la Somalie offre quand même des sites intéressants pour tous les voyageurs qui osent s’aventurer dans des voyages scabreux.

Un paysage très diversifié

La nature et le paysage sont les principaux atouts de la Somalie dans le domaine du tourisme. En effet, c’est un endroit qui offre un décordes plus variés. Tout d’abord, il y a ses magnifiques plages de sable blanc et ses eaux turquoise agrémentées par des récifs coralliens sur le large. Les plongeurs y pourront trouver leur bonheur, mais en faisant quand même attention aux requins. Il y a aussi le port de Merca qui est idéalement installé au sud de Mogadiscio. Il se singularise par ses somptueux styles architecturales, inspirés du style arabe. La flore de la Somalie est aussi très authentique. On peut entre autres découvrir la frankincense qui est une plante très utilisée pour la fabrication des parfums. Il y a également le qat qui est considéré comme étant une drogue et dont la consommation est interdite. C’est une plante qui a un effet euphorisant. Pour finir, c’est en Somalie qu’on peut observer beaucoup de dromadaires. Une espèce animale dont il est le plus grand éleveur dans le monde entier. Sinon, on y trouve aussi des crocodiles et des hippopotames dans la nature.

Une culture singulière

Un voyage en Somalie, c’est une occasion de rencontrer des nomades. En effet, il n’est pas rare de tomber sur des nomades qui traversent le pays avec ses troupeaux de moutons, de chèvres et de chameaux dans les plateaux désertique au nord de la Somalie et dans les montagnes. Pour couronner le tout, il est agréable le mélange de culture somalienne grâce aux relations commerciales que la population locale a eu avec différentes civilisations dont les indiens, les arabes, les européens et les arabes.

Destination