Quels souvenirs de voyage ramener de Tanzanie ?

La Tanzanie est la perle de l’Afrique dans le domaine touristique. Elle admet un beau paysage et des plages paradisiaques aux touristes. De plus, elle offre des sensations fortes et une multitude d’activités sportives aux vacanciers. Ce n’est pas étonnant qu’elle séduise les touristes européens. Mais, quand vient l’heure d’acheter le souvenir de voyage de Tanzanie, le dilemme se pose. Voici quelques idées de souvenir à remporter de ce merveilleux pays d’Afrique.

Les trésors de l’artisanat

La Tanzanie est célèbre pour son artisanat. Les Tanzaniens sont particulièrement doués dans la confection d’objets en bois de toute sorte. Avec du bois généralement de palissandre ou d’ébène, ils sculptent avec finesse jusqu’à obtenir des statuettes ou des figurines. Celles-ci feront de très beaux objets de décorations pour la maison.
Mais, les Tanzaniens maitrisent aussi l’art du textile. Leurs habits aux motifs colorés ont déjà fait le tour du monde. Pour les hommes, on choisit à volonté une chemise et un kikoï. Quant aux femmes, on opte pour le khanga pour ressembler aux femmes tanzaniennes.
Les Tanzaniens travaillent aussi les perles. Ils fabriquent des colliers et des bracelets traditionnels avec. Il va sans dire que ce peuple aime bien les parures. Certains modèles sont assez simples tandis que d’autres sont composés de plume et de feuilles. Il ne reste plus aux touristes qu’à trouver la bonne taille.

D’autres souvenir à ne pas dédaigner

Mais, à côté des produits de l’artisanat, d’autres souvenirs peuvent être remportés de la Tanzanie. De nombreux touristes rapportent des pierres précieuses et semi-précieuses comme la tanzanite et la tsavorite en guise de souvenir de voyage de la Tanzanie.
Mais, les Tanzaniens sont aussi de véritables mélomanes. Ainsi, rapporter un des instruments de musiques tanzaniens reste aussi une option intéressante. Le plus souvent, les touristes choisissent la cithare, le swahili ud et le xylophone. Ils feront aussi office de belle décoration d’intérieur.
Enfin, les Tanzaniens adorent aussi jouer. Ils fabriquent aussi de nombreux jouets : des jeux de cartes et de petites voiturettes. Les choix sont multiples.

Related Post

thumbnail
hover

Des circuits originaux ho...

Victimes de leurs succès, certaines destinations perdent leur originalité, sans doute après avoir subi la malédiction du « déjà vu. ...

thumbnail
hover

Les expériences insolite...

Les voyages s’apparentent parfois à des rituels bien maîtrisés entre les trajets, les journées à la plage et la quête d’ob...

thumbnail
hover

Faire du camping autour d...

Étant la plus grande commune de France, Arles possède également le plus grand patrimoine naturel du pays. Avec sa voisine Sainte-Marie-de...

Leave us a comment