Quels mode d’hébergement des vacances à Taiwan

Pour votre roadtrip à Taiwan, vous ne vous êtes pas encore décidé pour l’hébergement ? Pas de panique, car vous avez le choix entre 4 principaux modes d’hébergement. Vous pouvez choisir en fonction de votre budget et du nombre de personnes avec qui vous y allez.

Les auberges de jeunesse pour la nuit

Comme beaucoup de pays, la Taiwan possède aussi des auberges de jeunesse. C’est probablement l’une des solutions les plus économiques. Vous pouvez vous renseigner sur Taiwan Youth Hostel association avant de partir. Les AJ conviennent pour dormir une nuit avant de reprendre la route.

Le camping pour les adeptes

Le camping est également le meilleur hébergement, surtout si vous avez décidé de faire un tour de l’île à vélo. Taiwan regorge justement de nombreux sites dédiés au camping. Certains sont équipés de douche et d’eau chaude, et souvent avec une plateforme pour y poser sa tente. Il est alors conseillé d’opter pour une tente qui ne nécessite pas de sardines.

Loger chez l’habitant dans un Minsu

Par ailleurs, il est intéressant de loger chez l’habitant en Taiwan. Ce mode d’hébergement est appelé Minsu, et le style des chambres est un peu comme celui des Japonais. On rencontre des Minsu un peu partout dans l’île que ce soit dans les grandes villes que sur la cote Est. C’est souvent ce mode d’hébergement qui est le plus disponible, surtout dans les endroits où il n’y a pas la moindre trace d’hôtel. Et il faut toujours s’attendre à ce que les propriétaires ne parlent pas anglais, mais la communication passe quand même.

Toute une gamme d’hôtels

Enfin, il y a l’hôtel qui se trouve aussi un peu partout dans l’île. Plusieurs gammes d’hôtels sont implantées à Taiwan. Cela peut aller des petits hôtels ruraux aux grands établissements tout confort des chaines d’hôtels internationaux. La seule limite à votre choix c’est le budget que vous avez dédié à votre hébergement, sachant que pour une famille, l’hôtel est mieux.

Related Post

thumbnail
hover

Organiser des périples e...

Ce n’est pas que le Finistère sud est vaste. C’est surtout que la partie sud de ce département de la Bretagne abrite moult loc...

thumbnail
hover

Quel hébergement choisir...

Pour vos vacances à New York, vous avez besoins de conseils dans le choix de votre hébergement ? Vous avez raison, car plusieurs options s...

thumbnail
hover

Comment se préparer pour...

Comme les premiers rayons de soleil annoncent enfin chaleur et beau temps, vous avez décidé d’emmener votre petite famille en campin...

Leave us a comment