Quelques lieux incontournables de la Sardaigne

Plus vaste que la Corse, la Sardaigne est une île méditerranéenne qui mérite le détour. En plus d’être une belle île, elle propose des sites à visiter, des activités à faire ainsi que des endroits incontournables. Bref le cocktail idéal pour passer un séjour agréable.

Golfe di Orosei pour plus d’activités

S’étendant sur 50km sur le littoral Est de la Sardaigne, le Golfe d’Orosei exprime sa beauté avec ses eaux turquoise, sa plage de sable blanc ainsi que ses falaises abruptes. C’est un endroit paradisiaque idéal pour la plongée, la randonnée, la découverte de grottes marines en kayak. Il a l’avantage d’être bien réservé, car son accès se fait en bateau ou en randonnée.

Le Grand Canyon de l’Europe

Appelé aussi, le Grand Canyon de l’Europe, Gola Su Gorropu est aussi idéal pour les randonnées. Cette gorge est entourée par des falaises hautes de 400m qu’on a l’impression de se trouver dans un gouffre naturel.

La ville colorée de Bosa

Une ville à observer de loin, à cause de la beauté de ses maisons au ton pastel, Bosa est située sur la côte Ouest. Mais on peut aussi y la forteresse médiévale ainsi que le quartier des anciennes tanneries.

Orgosolo et sa street art

Situé dans les hauteurs de Barbagia, Orgosolo expose son spectacle de graffitis. C’est une œuvre d’art qui illustre des évènements historiques surtout le long de la Corso Repubblica. Si ces dessins artistiques étaient considérés comme du banditisme avant, ils sont maintenant très appréciés.

La Costa Smeralda pour la Jet-set italienne

Considéré comme un endroit très Jet-set, la Costa Smeralda est aussi un passage obligatoire en Sardaigne. Dignes d’une photo de carte postale, les plages, la marina ainsi que les boutiques de luxe attirent de nombreux visiteurs, riches pour la plupart.

La liste ne s’arrête pas là

La Sardaigne possède encore d’autres endroits à voir pour vacances, si on ne cite que le parc National de l’Asinara, le site archéologique de Su Nuraxi, les îles de la Maddalena… Il ne tient qu’à vous de vous organiser pour tout visiter.

Related Post

thumbnail
hover

Organiser des périples e...

Ce n’est pas que le Finistère sud est vaste. C’est surtout que la partie sud de ce département de la Bretagne abrite moult loc...

thumbnail
hover

Quel hébergement choisir...

Pour vos vacances à New York, vous avez besoins de conseils dans le choix de votre hébergement ? Vous avez raison, car plusieurs options s...

thumbnail
hover

Comment se préparer pour...

Comme les premiers rayons de soleil annoncent enfin chaleur et beau temps, vous avez décidé d’emmener votre petite famille en campin...

Leave us a comment