Quel hébergement choisir à Saint-Tropez ?

Saint-Tropez est une destination de premier choix pour les amateurs de vacances en bord de mer. Tous les ans, cette mythique station balnéaire de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur fait déplacer des milliers de fans de farniente. L’été, loger dans cette ville touristique du Sud de la France relève du parcours du combattant. Il faut réserver longtemps à l’avance pour bénéficier du meilleur emplacement qui soit dans un camping à Saint-Tropez. Outre le mobil home, d’autres formules d’hébergement sont aussi à explorer.

Séjour dans un hôtel 4 étoiles à Saint-Tropez

Lancée dans les années 50, Saint-Tropez jouit actuellement d’une certaine popularité. La ville est prisée par les jet-setters de tous les horizons. Les hôtels reviennent relativement chers. Cependant, il y a toujours un moyen de dénicher une nuitée à moins de 150 euros/personne. Tournez-vous vers les quartiers périphériques tels que Sainte-Maxime ou Roquebrune. Vous pouvez y trouver un établissement étoilé prêt à vous héberger à un tarif raisonnable. Une autre astuce est de contourner les sites officiels des hôtels. Soyez ainsi à l’affût des opportunités d’affaires sur des plateformes de bons plans. Certains vacanciers parviennent même à se loger à moindre coût en scrutant les promotions éphémères. La remise est parfois de l’ordre de 30 à 40%. Des chaînes hôtelières internationales proposent aussi des chambres à prix abordable, même si elles ne font pas beaucoup de publicité. Une enseigne touristique bien connue se trouve par exemple du côté de Fréjus.

La chambre d’hôte et d’autres formules d’hébergement alternatif

Un séjour à l’hôtel revient cher dans le Var (83), surtout autour du golfe de Saint-Tropez. Pour faire des économies, vous pouvez vous tourner vers la chambre d’hôte. C’est en effet une option à étudier. Il s’agit d’un établissement proposant quasiment les mêmes services que l’hôtel. La différence se voit au niveau de la taille du bâtiment qui reste plus « humaine ». Les clients sont reçus avec plus de convivialité. A défaut d’une grande piscine, vous pouvez avoir droit à un jacuzzi chauffé. Profitez pleinement de la terrasse et du jardin de l’endroit pour vous relaxer loin de la foule. Une ambiance familiale fait la particularité des chambres d’hôtes.
Les gîtes tropéziens présentent aussi les mêmes caractéristiques. Ils offrent la convivialité dans un cadre enchanteur. Légèrement en retrait de la ville, ces hébergements alternatifs se trouvent généralement à une demi-heure de marche des plages. Le loyer hebdomadaire d’un locatif pour 2 à 6 personnes se situe entre 400 et 1200 euros.

Location chez un particulier ou dans une résidence de vacances

Il est tout à fait possible de séjourner chez l’habitant à Saint-Tropez, et ce à moindre coût. De plus, certains biens à louer se trouvent à deux pas de la plage. Une chambre d’ami ou tout un studio non loin du port de la ville est une chance inouïe. Pour trouver une telle opportunité, il faut faire le tour des petites annonces sur le Net. Les particuliers mettent parfois leur villa en location pour 5000 euros la semaine. Rassurez-vous, vous trouverez beaucoup moins cher sans difficulté. Les résidences de vacances vous suggèrent un studio à partir d’un millier d’euros. Il faut juste vous préparer à séjourner dans des quartiers tels que Cogolin, Gassin ou Port Grimaud. Quoi qu’il en soit, la location d’appartement dans une résidence de vacances est parfaite pour les familles. Votre petite tribu bénéficie d’un confort similaire à celui de chez vous. Les enfants vont apprécier le séjour, car ils retrouveront rapidement leurs marques.

D’agréables vacances dans un camping de Saint-Tropez

Si vous envisagez de camper à Saint-Tropez, sachez que cette ville du Var est parfaite pour les séjours en plein air. Elle offre plusieurs domaines de camping, dont un camping 4 étoiles du côté de Ramatuelle, accessible sur camping-captaillat.com. Ce complexe hôtelier à ciel ouvert se trouve à un jet de pierre de la plage d’Escalet. C’est l’un des meilleurs fronts de mer de tout le littoral varois. En optant pour un camping à Ramatuelle, vous jouissez d’un cadre agréablement boisé. Son parc aquatique fait le bonheur des petits comme des grands campeurs. Puis, ce petit village de vacances d’une soixantaine d’emplacements offre une ambiance chaleureuse, surtout en soirée. Divers événements sont organisés pour vous faire passer d’inoubliables moments en famille. L’aquagym et bien d’autres activités de groupe vous permettent de vous amuser dans l’espace aquatique. Que demander de plus ?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *