Que faire en famille en Corrèze ?

La Corrèze est une destination idéale si vous voulez partir en vacances en famille. Cette ville du sud-ouest de la France tire son nom de la rivière qui la traverse. Lieu riche en découvertes, la Corrèze promet plusieurs visites et activités à tester pour les petits et les grands.

S’amuser dans les lacs

La ville de Corrèze présente de nombreux lacs où vous pourrez vous baigner, vous adonner à de nombreux sports d’eau vive comme la pêche, le pédalo ou le canoë. Pour ceux qui aiment les descentes en kayak, sachez que 5 000 km de ruisseaux et de rivières traversent également la ville. A noter que trois des plans d’eau de la ville sont labellisés Pavillon Bleu grâce à leur qualité environnementale : le lac de Triouzoune à Neuvic, le lac de Miel à Beynat et le lac des Bariousses à Treignac.

Découvrir la vie de la ferme

Les enfants aiment tous les animaux. Emmenez-les rencontrer les animaux de la ferme dans la ville de Corrèze. C’est également une occasion de goûter aux produits fermiers. Vous pouvez en profiter pour participer à divers ateliers autour de l’apiculture, la vannerie, l’œnologie ou autres encore. Des balades en tracteur dans les champs feront le bonheur des plus petits.

Tester des activités pleines de sensations

Aimez-vous les montées d’adrénalines ? Faites-vous plaisir avec des activités dans l’air, sur la terre ou sur l’eau. Tyrolienne géante, accrobranches, stand up paddle sur les rivières, parapente dans les Monédières sont autant d’activités à tester à Corrèze.

Visiter la forteresse de Merle

Un des plus grands sites historiques de la ville est la forteresse de Merle. Les seigneurs de Merle avaient comme devise : a tout seigneur, tout bonheur ! Prenez votre part de bonheur dans le château qui date des 12ème et 13ème siècles. Découvrez la vie de ses résidents à l’époque en perçant les secrets et les énigmes du grimoire du château.

Visiter les cinq plus beaux villages de France

Cinq d’entre les villages de Corrèze font partie des plus beaux villages de France. Ils se distinguent par leurs ruelles et leurs maisons moyenâgeuses et leurs échoppes d’artisans d’art. Visitez Collonges la Rouge, Ségur le Château, Turenne, St-Robert et Curemonte.

Quel hébergement choisir pour des vacances en familles ?

Si vous avez les moyens, vous allez certainement opter pour l’un des hôtels en Corrèze. Si vous avez envie de passer de belles vacances dans le confort sans faire trop de dépenses, le camping à Corrèze est une solution à envisager. Dans un domaine comme Sea Green, camping Le Cibanel à Corrèze, vous profiterez d’un service 4 étoiles, d’infrastructures de qualité (piscine chauffée, pateaugoire, etc.), des animations, etc. Comparé à un hôtel de même standing, le camping est plus accessible.

Related Post

thumbnail
hover

Les bons à savoir pour u...

La Tunisie, avec ses nombreuses villes, est devenue depuis peu une destination de vacances de premier ordre. Une culture unique, des sites t...

thumbnail
hover

Que trouve-t-on dans un c...

Force est de constater le succès incontestable des campings en France. Cela a été encore plus intensifié par l’apparition des camp...

thumbnail
hover

Shanghai : une ville futu...

Shanghai est une ville à la pointe du développement qui se trouve en plein cœur de la terre du milieu. C’est un endroit sympathique...

Leave us a comment