Passer de belles vacances en Espagne

L’Espagne est prisée des vacanciers. Mais voilà, l’Espagne est immense, d’où la question de savoir ce qu’il faut visiter à tout prix et ce que l’on peut programmer pour une autre visite. Vous l’aurez compris, le tri est nécessaire, car ce n’est pas en quelques jours, voire quelques semaines que l’Espagne se dévoilera à vous dans son intégralité !

Les activités à faire

Adepte du Windsurfing et de sports nautiques ? Réservez à Valence, mais aussi à Barcelone. Dans cette dernière ville, vous pouvez passer au parc à Thème PortAventura. L’Espagne se prête également à l’organisation d’excursions dans des endroits bien définis en suivant un circuit bien précis : la Costa de la luz, Costa Brava… Des excursions en hélicoptère, voire en avion, sont disponibles.

montgolfiereLes plus intrépides se lanceront dans des parcours en montgolfière pour s’offrir une vue imprenable sur les volcans de la Catalogne. Vous aimez les séjours jeunes, dynamiques et pleins d’ambiance ? Notez que l’Espagne est un pays où la vie nocturne bat son plein. Pendant la journée, lancez-vous dans la découverte de sa gastronomie (nationale, régionale et locale) ainsi que son vin. Enfin, sur les villes côtières, partez pour des croisières ou des sorties en mer ou encore, mettez-vous à faire du voilier.

Les endroits à voir

La visite des 11 villes suivantes est à prévoir dans votre calendrier. Encore une fois, il n’est pas question de battre le pavé dans chaque localité, mais de cibler des zones bien précises. Dans cette optique, organisez des parcours sur les sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit de la vieille ville de Ségovie (Aqueduc romain, Alcazar, Cathédrale Santa Maria), la vieille ville de Cáceres jalonnée d’édifices affichant une architecture gothique et de la Renaissance, la vieille ville de Salamanque dont l’université bâtie au 13e siècle, la Grande Mosquée de Cordoue, 3 quartiers de Grenade (Albaicín, Generalife, Alhambra).

cathedraleAu cours de votre séjour en Espagne, n’oubliez pas Saint-Jacques-de-Compostelle, un site inscrit au patrimoine culturel de l’Humanité de l’UNESCO. Et puis, il y a les grandes métropoles chargées d’histoire et de folklore : Madrid (Jardin botanique royal, Musée Reine Sofia, Musée du Prado, Palais Royal…), Tolède et son immense patrimoine culturel, les édifices historiques et religieux de Séville, Barcelone et ses musées (La Sagrada Familia de Gaudi, musée Picasso, Musée d’Art moderne, Musée d’Art contemporain). Enfin, pour un tourisme balnéaire, ne manquez pas Salou, une ville réputée pour ses plages et ses criques, sa gastronomie ainsi que ses innombrables activités nautiques.

Une petite escapade à Salou

salouOutre les activités nautiques, Salou vous promet des découvertes aussi merveilleuses les unes que les autres. A Salou, vous pouvez découvrir la tour de Cal Bonet, la Torre Vella bâtie au XVIe siècle, la Capitainerie et l’Église de Santa Maria del Mar. Vous pouvez aussi visiter le parc thématique de l’Universal’s Port Aventura. Pour mieux profiter de l’ambiance de la ville, expérimentez la salsa romesco. Si vous prévoyez de rester quelques jours à Salou, sachez que vous pouvez opter pour la location d’appartement, de chambre d’hôtel ou de résidence. Enfin, si vous voulez plus d’infos sur Salou, vous pouvez faire quelques recherches sur Wikipedia ou sur visitsalou.eu.

Related Post

thumbnail
hover

Organiser des périples e...

Ce n’est pas que le Finistère sud est vaste. C’est surtout que la partie sud de ce département de la Bretagne abrite moult loc...

thumbnail
hover

Quel hébergement choisir...

Pour vos vacances à New York, vous avez besoins de conseils dans le choix de votre hébergement ? Vous avez raison, car plusieurs options s...

thumbnail
hover

Comment se préparer pour...

Comme les premiers rayons de soleil annoncent enfin chaleur et beau temps, vous avez décidé d’emmener votre petite famille en campin...

Leave us a comment