Où partir pour des vacances tout nu ?

Les vacances naturistes commencent à intéresser de plus en plus de gens. Le naturisme, c’est un mode de vie qui vous invite à vous renouer et à vous reconnecter avec la nature. Vous désirez tenter l’expérience ? Découvrez les endroits où vous pouvez y prendre goût.

Où essayer le naturisme en France ?

La France regorge d’endroits où vous pouvez tenter une première expérience naturiste. Vous pouvez, par exemple, partir au Cap d’Agde. Située dans l’Hérault, cette station balnéaire dispose d’un village naturiste ainsi que deux kilomètres de plages dédiés aux nudistes. Au sein du village, tous les vacanciers sont nus, aussi bien dans leur hébergement qu’en dehors, et ce qu’ils sortent pour se rendre en boutique, au restaurant, etc.
Vous pouvez aussi partir sur la Côte d’Azur. En face de Hyères, un havre naturiste vous attend : l’île du Levant. Ce lieu abrite le village Héliopolis réservé aux naturistes. De nombreux hébergements y sont disponibles selon vos envies. En Gironde, la jolie plage des Saumonards est aussi officiellement naturiste. Profitez-y d’une belle baignade nue.

Vous avez envie de partir encore plus loin ? Partez en Corse et séjournez à Riva Bella, un camping naturiste. Selon vos besoins, vous pouvez résider dans une villa confortable, un bungalow ou d’autre type d’hébergement. Sable chaud et eau turquoise vous attendent sur sa jolie plage paradisiaque nudiste. Étalez votre serviette, et appréciez le souffle du vent directement sur votre corps. Cette plage naturiste accueille un bar restaurant où vous pouvez vous délecter de savoureux cocktails.

Vous ne pouvez pas quitter la capitale, mais vous souhaitez profiter d’une première expérience naturiste ? Pas de souci, à Essonne, dans le sud de Paris, 47 hectares de nature vous invitent à faire tomber vos vêtements dans le parc de loisirs Héliomonde de Saint-Chéron.

Partir à l’étranger pour des vacances naturistes

Ce ne sont pas tous les pays du monde qui acceptent ce mode de vie. En raison des législations locales et des mœurs, pratiquer le naturisme dans certaines régions du monde n’est pas possible. Dans d’autres pays comme la Thaïlande, le naturisme est souvent confondu avec le libertinage. On vous conseille donc de partir en Europe, en Océanie ou en Amérique pour passer d’agréables vacances naturistes.

En Australie, vous avez par exemple le spot naturiste bien connu Maslin Beach. Cette jolie plage s’étend sur 3 kilomètres. Vous pouvez y profiter du soleil et de l’eau sans vos vêtements. Au Canada, le Wreck Beach accueille les adeptes du naturisme ou ceux qui souhaitent découvrir ce mode de vie. II s’agit d’une immense plage située dans le parc régional de Pacific Spirit. Au Brésil, la superbe plage de sable fin Praia de Galheta vous invite à vivre des vacances 100 % nature. La plage est située dans un joli cadre sauvage, un lieu très calme, parfait pour se renouer avec la nature.

Si vous préférez partir en Europe, l’Espagne est l’un des pays adeptes du naturisme. De nombreux sites sont présents un peu partout dans le pays. Le plus connu se trouve en Andalousie : Vera. Le village de vacances naturistes possède onze kilomètres de plage. Vous pouvez y séjourner dans une résidence de vacances ou en camping.

L’Allemagne aussi est une belle destination pour vivre votre toute première expérience naturiste. Savez-vous que c’est dans ce pays qu’a été créée la toute première plage nudiste au monde ? Cela date de 1920. Si vous choisissez de partir dans ce pays, la plage Prerow vous attend pour de magnifiques expériences naturistes.

Quelles activités pratiquer pour des vacances naturistes ?

Vous pouvez juste lézarder dans votre chaise longue durant vos vacances si vous le voulez. Mais si vous souhaitez passer des vacances actives, sachez aussi que le choix d’activités disponibles en version naturiste ne manque pas. Votre camping ou votre village de vacances naturiste peut, par exemple, vous proposer diverses activités à pratiquer tout nu : course à pied, vélo, piscine, yoga, etc. Pour profiter agréablement de vos vacances, vous devez simplement respecter les règles de savoir-vivre naturiste et respecter les autres naturistes. Vos comportements ne doivent pas surtout choquer d’autres vacanciers. Ainsi, vous devez, par exemple, éviter de fixer votre regard sur une imperfection physique d’une personne.

Related Post

thumbnail
hover

Offrez-vous un séjour da...

Vous rêvez de profiter pleinement de la tranquillité d’une plage de sable fin, de vous baigner dans une eau turquoise, de bronzer, e...

thumbnail
hover

Préparer ses vacances à...

Partir en vacances ne se fait pas sur un coup de tête. Même si ce n’est que pour un week-end, ce séjour nécessite une préparation...

thumbnail
hover

Comment trouver et choisi...

Envie de partir en camping ? Même si ce mode de voyage a beaucoup évolué cette dernière décennie, l’esprit de camping est toujour...

Leave us a comment