Organiser un camping en Vendée

La Vendée est une destination familiale par excellence si vous voulez un bon bol d’air marin sur la côte Atlantique en compagnie de vos enfants et de votre conjoint. De nombreux campings ont été implantés dans la région pour vous accueillir dans des cadres majestueux. Au cœur de la nature, la Vendée vous promet de choisir les paysages dans lesquels vous souhaiterez passer vos vacances. En bord de mer, au cœur d’une forêt, en centre-ville, à la campagne, il y a de quoi ravir tous les aventuriers.

Cinq raisons de venir en Vendée

Vous hésitez encore pour choisir cette destination ? Voici 5 raisons qui vous pousseront à coup sûr à camper sur le territoire vendéen.
La région est appréciée pour ses plages de sable fin. Partout où vous allez, vous n’êtes jamais loin de l’océan. 140 km de plages et plusieurs îles vous promettent des vacances inoubliables en Vendée. Oui, vous pouvez monter votre tente sur l’île d’Yeu ou encore de Noirmoutier.
La nature a béni la région vendéenne. Outre les plages et les îles, vous pouvez vous retrouver face à des paysages à couper le souffle. Vous pouvez partir en quête de paysages insolites comme le marais poitevin ou des lieux plus préservés comme le village de Saint-Hilaire-la-Forêt.
Côté activités, il y en a pour tous les goûts. Partez découvrir les différents paysages de la région en randonnée pédestre ou à vélo. Savourez le plaisir des sports nautiques sur le littoral vendéen. Visitez les fermes des différents villages de la région pour découvrir l’élevage et apprécier le goût des produits authentiques.
Les lieux d’attractions ne manquent pas non plus comme le Puy du Fou, élu meilleur parc de 2017. Ce parc à thème vous invite à de nombreuses activités comme les spectacles nocturnes.
Enfin, prenez le temps d’apprécier la gastronomie vendéenne, entre terre et mer. Ses spécialités à base de fruits de mer et de poissons frais raviront toutes les papilles. Mais, n’oubliez pas de goûter aux saveurs qui ont fait la renommée de la Vendée comme la gâche vendéenne, le jambon de Vendée ou encore la bonnotte de Noirmoutier.

Où séjourner en Vendée ?

Le choix du camping ne sera pas facile face aux innombrables offres dans la région. Mais, ce qui est sûr, c’est que vous trouverez au moins un domaine capable de vous accueillir dans le confort partout où vous allez. Même les petits villages au charme incontestable comme Saint-Hilaire-la-Forêt possèdent des domaines de camping 4 étoiles. C’est un gage de qualité sur les infrastructures, les services et les activités proposés. Vous pouvez facilement louer un mobil home pour toute la famille. Pour les esprits aventuriers, ils peuvent monter leur propre tente ou installer leur caravane sur un emplacement. En tout cas, un camping de luxe comme La Grand’Metairie en Vendée est un lieu idéal pour passer des vacances en famille. Les divertissements ne manquent pas. Rien que dans un espace aquatique composé de piscines, de pataugeoires et de toboggans, vous ne pouvez pas vous ennuyer. Les enfants sont gardés par des animateurs pour participer à divers ateliers tandis que les adultes peuvent se chouchouter dans les centres de bien-être au spa, au sauna ou encore au hammam.

Related Post

thumbnail
hover

Où partir pour des vacan...

Les vacances naturistes commencent à intéresser de plus en plus de gens. Le naturisme, c’est un mode de vie qui vous invite à vous ...

thumbnail
hover

Comment trouver et choisi...

Envie de partir en camping ? Même si ce mode de voyage a beaucoup évolué cette dernière décennie, l’esprit de camping est toujour...

thumbnail
hover

Une aventure unique à Ma...

Ancienne colonie française, située dans l’Océan Indien, Madagascar fait partie depuis toujours des nombreuses destinations de vacan...

Leave us a comment