Objectif pour 2017 : faire de la randonnée en Dordogne

Objectif pour 2017 : faire de la randonnée en Dordogne

Vous êtes à la recherche d’un endroit pour vos prochaines vacances ? Seulement, vous ne voulez pas partir pour n’importe quelle destination ? Vous n’êtes pas le genre de personne qui aime se la couler douce sur la plage. Pour vous, les vacances doivent nécessairement rimer avec des activités. N’avez-vous jamais pensé à vous envoler pour la Dordogne ? Ce troisième département de France est une des destinations les plus prisées par ceux qui recherchent des vacances actives. La Dordogne est particulièrement populaire pour les randonnées. Pourquoi ne partiriez-vous pas à la découverte du Périgord ?

Des randonnées historiques

Les randonnées ne sont pas uniquement des ballades en pleine forêt ou en montagne. C’est également l’occasion de découvrir l’histoire d’un pays. C’est justement dans cette optique qu’ont été créées les randonnées historiques en Dordogne. Il s’agit d’un véritable voyage dans le temps pendant lequel vous pourrez découvrir de nombreux trésors du passé. La randonnée historique la plus prisée actuellement est celle de la forêt de Lanmary à Antonne-et-Trigonant.

Les circuits à vélo

La Dordogne c’est aussi une terre où le vélo sera votre meilleur moyen de transport pour découvrir le territoire. Plusieurs circuits à vélo ont été créés afin de répondre aux besoins des personnes qui aiment bouger pendant les vacances. Si vous décidez de séjourner dans un camping 5 étoiles en Dordogne, des vélos sont mis à votre disposition et vous pourrez profiter de ces ballades, seul ou en groupe. Eh oui, sur le territoire de la Dordogne se trouve aussi des campings haut de gamme où vous trouverez des hébergements de luxe, avec un service de qualité et des activités aussi intéressantes les unes que les autres. Bien évidemment, ces activités ne vous empêchent pas de partir en randonnées. D’ailleurs, sachez que parmi les nombreux circuits à vélo, la Voie verte Trélissac-Périgueux-Marsac est celle qui attire le plus de randonneurs. Cet espace vert d’une beauté exceptionnelle est un véritable bijou naturel.

Les randonnées pédestres

Cette dernière catégorie est la plus appréciée de toutes. Se balader en plein cœur de la Dordogne pour découvrir les richesses naturelles du pays est un véritable plaisir. Si vous aimez les ballades en pleine nature, partez à la découverte de la forêt de la Vallade à Saint-Saud-Lacoussière. Et n’oubliez pas de visiter le vieux moulin situé en plein cœur de la forêt.

Non classé