Mille et une raisons de visiter San Sebastian

Beaucoup rêvent de partir à l’étranger, mais ont du mal à s’adapter aux vols longs courriers et aux décalages horaires. Sachez que pour rejoindre un endroit paradisiaque à l’étranger, il n’est pas nécessaire de faire un long voyage. À 30 minutes à peine de la frontière française du côté sud-ouest, vous trouverez la ville de San Sebastian en Espagne. Cette destination a de quoi vous plaire.

Le littoral de San Sebastian

San Sebastian ou Donostia en basque est une ville du côté basque espagnol. Elle est très prisée par les Français pour sa proximité et ses jolis paysages. Vous voilà à l’étranger, alors qu’en réalité, vous n’êtes pas parti aussi loin. Vous vous retrouvez sur une plage magnifique, des plages urbaines en fait. Vous n’êtes pas obligé de prendre la voiture ou le bus pour rejoindre les plages. Il suffit de traverser une rue pour avoir les pieds dans l’eau. San Sebastian compte trois plages urbaines. Vous pouvez ainsi vous promener le long des plages de Concha ou encore d’Ondarreta. Vous pouvez vous baigner ou vous adonner à des sports nautiques comme la planche à voile et le canoë-kayak. Plusieurs emblèmes de la ville ont été érigés le long de ces plages pour ne citer que les jardins Miramar au Pico del Loro.

Les spécialités culinaires de San Sebastian

Vous avez déjà mangé les tapas de Bidart, de Bayonne ou de Saint-Jean-de-Luz ? Sur la partie basque espagnole, c’est toute une autre chose. Laissez place aux pintxos. Ils ressemblent beaucoup aux tapas, mais ce n’est pas la même chose. Le pintxo est plutôt miniature. Il est à base de tranche de pain que l’on tient avec une pique ou un cure-dents. Vous pouvez en trouver à base de jambon, de poisson ou de légumes et le plus souvent un peu épicé. Vous avez également l’occasion de goûter à de véritables plats gastronomiques dans la ville. Pour information, une bonne partie des restaurants 3 étoiles Michelin se trouvent à Donostia.

Les principaux festivals de San Sebastian

Si vous aimez faire la fête, découvrez l’ambiance des festivals de San Sebastian tout au long de l’année. D’abord, il y a le festival international du film pour les amateurs de cinéma. Les curieux auront l’occasion d’appréhender l’univers cinématographique. Il se déroule tous les ans au mois de septembre. De grandes stars de cinéma viennent honorer cette fête. Ensuite, il y a le festival international de jazz qui a lieu pendant la deuxième quinzaine du mois de juillet. Si vous avez un bon goût musical, vous allez sûrement apprécier cette fête.

Les petits coins magiques de San Sebastian

La vieille ville ou le Casco Viejo est une zone très romantique. Si vous passer vos vacances à San Sebastian en couple, l’endroit est à visiter. La ville est plutôt calme, avec ses monuments, ses jolies rues, ses architectures et ses façades des maisons assez authentiques (des maisons bourgeoises du 19è siècle). Prenez le temps d’admirer l’Église San Vicente et la basilique de Sante Maria. En sortant de l’enceinte de la ville, vous trouverez de nombreux endroits qui valent le détour. Vous pouvez aller à Getaria et ses deux plages idéales pour la baignade. Vous avez ensuite Zumaia, une ville côtière qui fascine par ses impressionnantes falaises. Si l’aventure vous tente, pourquoi ne pas visiter la plus importante ville basque de l’Espagne, Bilbao ? Elle est à seulement une centaine de kilomètres de San Sebastian. C’est peut-être le moment idéal pour vous offrir cette escapade.

L’hébergement idéal à San Sebastian

San Sebastian se trouve en Espagne, mais les principes touristiques sont à peu près les mêmes que dans les villes basques françaises. Les vacanciers se penchent de plus en plus vers le camping et profitent de nombreux avantages. Que vous souhaitiez passer quelques jours ou quelques semaines de vacances, le camping sur http://www.camping-san-sebastian.com/ à San Sebastian est la solution la plus économique. Mais, on l’apprécie surtout pour sa convivialité : en camping, vous pouvez rencontrer de nombreuses personnes venues de tout horizon. C’est un point de plus pour les adolescents : ils peuvent rencontrer des jeunes de leur âge, expérimenter des activités diverses et divertissantes, jouir d’animations en journée et en soirée.

Related Post

thumbnail
hover

Voyage en Algérie : prof...

Moins fréquentée que la Tunisie, l’Algérie attire pourtant des millions de touristes par an. Ce pays d’Afrique du Nord a le m...

thumbnail
hover

Studio étudiant : oui ma...

Les statistiques ne mentent pas : il y a depuis toujours dirons-nous, une forte demande locative dans le marché des studios. On parle même...

thumbnail
hover

Vacances à Biscarrosse :...

À l’approche de la date de vos vacances à Biscarrosse, vous devez décider de l’hébergement dans lequel vous allez séjourner...

Leave us a comment