Maroc : une destination touristique aux mille attraits

Terre de contrastes, Maroc invite au dépaysement et à l’émerveillement. Riche par sa cuisine épicée et par le caractère architectural de ses bâtisses, c’est un pays authentique, séduisant et dynamique invitant à la découverte. Autant le dire, Maroc est l’apanage des touristes et des baroudeurs natifs de la France et de l’Espagne avec ses trésors inégalés : ses littoraux, ses dunes et massifs de calcaire l’avantagent beaucoup des autres destinations phares de la planète. Avez-vous choisi Maroc comme la prochaine destination de votre carnet de voyage ? Vous pourrez prendre note des informations qui suivent pour profiter de toutes les attractions dans ce pays.

Les gorges de la vallée du Todgha

Les colossales gorges de la vallée du Todgha se trouvent à 15 kilomètres du centre de Tinghir à l’entrée du Haut Atlas. Ces massifs de falaises se dressent à une hauteur 2500 mètres pour se parer des couleurs du soleil. Impressionnantes par leur taille, leur découverte permet d’apprécier la diversité des reliefs naturels.

Les piscines naturelles de Paradise Valley

Si vous voulez vous évader au fin fond de la nature sauvage marocaine, rendez-vous à Paradise Valley, à 25 kilomètres d’Agadir. Vous sillonnerez des montagnes, une vaste étendue de forêt avant de rejoindre les cascades aux eaux limpides qui cachent de magnifiques piscines naturelles. Paradise Valley est en effet un coin de paradis à découvrir impérieusement !

Les cascades d’Ouzoud

Atlas offre particulièrement une mine de découvertes naturelles à l’intérieur de ses massifs. La disposition des cascades d’Ouzoud est quelque peu déroutante avec leur emplacement à 1060 mètres d’altitude dans le moyen Atlas.
Merzouga, un village bâti dans le désert saharien
Réputée pour ses impressionnantes dunes, Merzouga est un petit village situé à 3.5 kilomètres de Rissano, un site touristique très porteur au Maroc.

Aït-Ben-Haddou

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Aït-Ben-Haddou est un passage obligé si vous visitez la fameuse vallée enchantée d’Ounila, située au sud de Tafilalt. C’est un des plus beaux Ksar typiques du Maroc.
Trouver un hébergement au Maroc
Dans les sites touristiques comme Agadir, Oualidia ou Essaouira, vous pourrez louer des appartements pour vous retrouver en famille. Les hôtels y sont également répandus, vous pourrez choisir entre les deux étoiles, les trois étoiles et les quatre étoiles. Seul problème, les Marocains sont très à cheval sur leur religion et n’autorisent pas des chambres de couple sans la justification de votre situation maritale.

Related Post

thumbnail
hover

Où partir pour fuir la g...

Avec le froid qui s’installe, vous n’avez qu’une envie : vous téléporter sur une plage ensoleillée. Pour fuir le temps ...

thumbnail
hover

Hawaï : un petit bout de...

Destination rêvée des couples en mal de romantisme et de farniente, Hawaï est également le paradis tropical des amateurs de sports de gl...

thumbnail
hover

Partir à l’étrang...

Plusieurs régions françaises attirent les vacanciers. Leurs plages, leurs richesses naturelles et culturelles, leurs gastronomies en sont ...

Leave us a comment