L’île de Miyajima : la perle cachée du Japon

L’île de Miyajima : la perle cachée du Japon

Aucune visite dans le pays ne peut vraiment être complète sans être témoin de la beauté paisible de l’île de Miyajima. Bien qu’il ait récemment gagné en popularité, il reste un joyau qui ne peut être comparé à aucune autre partie du Japon.

Les attractions

Les principales attractions de l’île ne sont pas loin de l’endroit où vous atterrissez ! Le premier étant le troupeau de cerfs se détendent autour des arbres. Extrêmement habitué aux humains, ils se laissent approcher facilement pour quelques séances des selfies.

Les sentiers de randonnée

Miyajima a trois sentiers de randonnée faciles qui mènent au mont Misen, son plus haut sommet. Le sentier Daisho-in est le plus recommandé pour ses vues panoramiques sur la mer de Seto à 500 mètres au-dessus du niveau de la mer, ainsi que pour son inclinaison relativement plate. Les sentiers Momijidani et Omoto sont plus raides et d’excellent choix pour ceux qui cherchent à se promener dans la forêt. Tous les 3 mènent aux plus anciens temples bouddhistes et shintoïstes au Japon.
Une fois que vous soyez retourné en bas de la montagne et en ville, il est temps de se remplir le ventre. Connu pour ses huîtres, congres et desserts, vous pouvez facilement essayer tous les trois en flânant dans la rue principale. N’oubliez pas de déguster ses fameuses pâtisseries en feuilles d’érable farcies de pâte de haricots sucrés. Bien que rempli de touristes et de boutiques de souvenirs, la ville vaut indubitablement encore une petite flânerie pour ses stands de rue.
Avec un estomac plein, dirigez-vous vers l’attraction vedette de Miyajima. Le sanctuaire d’Itsukushima, classé patrimoine de l’UNESCO. C’est l’un des trois monuments les plus magnifiques de tout le Japon. Le bâtiment vieux de plusieurs siècles est composé de salles de prière, d’une salle principale, de plusieurs bâtiments et d’un théâtre traditionnel de noh.

Non classé