Les richesses touristiques d’Aruba

Les richesses touristiques d’Aruba

Aruba est une petite île des Caraïbes qui n’est pas aussi connue que la Jamaïque ou Antigua et qui fait partie du Royaume des Pays-Bas. Alors, qu’y a-t-il à voir et à faire dans ce petit coin de paradis?

Les plages de la rive sud

Eh bien, vous ne pouvez pas venir dans les Caraïbes sans parler des plages. Ce sont les plages de sable blanc et le soleil toute l’année qui fait que les visiteurs reviennent pour échapper au froid. L’un des spots de plage se trouve en face du Moomba Beach Bar où il est possible de profiter de son après-midi pour faire du paddle board tout en appréciant un délicieux repas de fruits de mer. L’endroit fait partie de Palm Beach, une large bande de sable, soutenue par des hôtels et des appartements. C’est la localité favorite pour des sports nautiques et la plongée sous-marine. C’est une découverte tout simplement spectaculaire parce que vous allez nager avec des raies, des murènes, et des barracudas ou aller à l’exploration de l’une des plus grandes épaves des Caraïbes, l’Antilla.
Un endroit à ne pas manquer est l’Eagle Beach. En favorisant cette partie d’Aruba, vous aurez l’opportunité de profiter du lever de soleil rose pastel au coucher de soleil doré.

Le parc national Arikok

Cette étendue sauvage a de nombreux sentiers de randonnée balisés qui mettent en valeur les flores et faunes naturelles de l’île. Vous pouvez vous attendre à voir des lézards et des lapins locaux, et peut-être le serpent à sonnettes Cascabel. Il y a beaucoup à explorer dans le parc comme les anciens pétroglyphes Arawak dans la grotte de Fontein, les ruines des colonies paysannes et des maisons de plantation sans oublier les ruines d’une ancienne mine d’or à Miralamar. Le parc abrite également le mont Jamanota, le point culminant de l’île.

Non classé