Les merveilles de la Tunisie : les endroits incontournables à ne pas manquer

Bien plus qu’une destination atypique, la Tunisie est un pays ensoleillé qui fascine à la fois par son patrimoine naturel et culturel. Voyager en Tunisie, c’est plonger dans un décor enchanteur entre ses étonnantes déserts, son paysage séculaire, mais aussi ses cités rattrapées par la modernité. La Tunisie possède aussi une histoire passionnante et qui demeure encore vivante, même si l’époque peuplement phénicien et romain est déjà assez loin. Cette destination promet une belle évasion riche en découvertes et en authenticité.

Que voir à Tunisie ?

Du soleil à volonté, une belle carte de faune et flore à explorer, une médina qui mêle exotisme et évasion, des balades à dos de dromadaire, nombreuses sont les activités qui pourront vous occuper lorsque vous visitez la Tunisie.

 

 

Bizerte

Cette charmante ville établie le long du lac de Bizerte ressemble étrangement à Venise. Avec son paysage poétique et sa douceur de vivre, les vacanciers s’y arrêteront volontiers une journée. Profitez des balades en barque pour découvrir la Grande Mosquée ou encore le fort Sidi-El-Hanni

 

 

Djerba

Djerba est une île charmante où il fait bon vivre. Elle jouit d’une mer turquoise aux plages de sable fin qui donne envie de se prélasser toute la journée. L’endroit promet un séjour agréable pour les amoureux et les amateurs de farniente.

 

 

 

Ksar-Ghilane

Refuge des nomades et des excursionnistes, Ksar-Ghilane est un monde à part entière au décor fascinant, son paysage désertique entremêlé d’oasis. Cet itinéraire vous mène également vers une source d’eau chaude aux vertus thérapeutiques.

 

 

 

Tozeur

Constituant un magnifique jardin d’oasis tunisienne, Tozeur est comme un petit havre de paix secret ornée de jolies plantes exotiques et contournée d’une palmeraie. Vous y découvrirez aussi des une médina abritant de coquettes maisons en briques.

 

 

 

Kairouan

Considéré comme le plus vieux des monuments religieux musulmans, la mosquée de Kairouan enchante par sa grandeur pittoresque, son architecture et ses labyrinthes d’allées qui débouchent sur des portes bleues.

Related Post

thumbnail
hover

Offrez-vous un séjour da...

Vous rêvez de profiter pleinement de la tranquillité d’une plage de sable fin, de vous baigner dans une eau turquoise, de bronzer, e...

thumbnail
hover

Préparer ses vacances à...

Partir en vacances ne se fait pas sur un coup de tête. Même si ce n’est que pour un week-end, ce séjour nécessite une préparation...

thumbnail
hover

Où partir pour des vacan...

Les vacances naturistes commencent à intéresser de plus en plus de gens. Le naturisme, c’est un mode de vie qui vous invite à vous ...

Leave us a comment