Les meilleures destinations pour faire du camping dans le sud de la France

Entre montagnes et mer, le sud de la France est une région surprenante connue pour son climat, ses magnifiques paysages et ses belles côtes. Les vacanciers, surtout les amoureux de la nature, adorent cette région, car elle permet la pratique d’activités de loisirs variées comme les randonnées, les sports nautiques, les sports aériens, le farniente sur la plage, l’escalade, le golf, etc. Si vous désirez faire du camping en famille dans le sud de la France, nous vous proposons ci-dessous quelques-unes des meilleures destinations.

Le Languedoc-Roussillon

Disposant d’une côte qui s’étend sur plus de 240 km le long de la Méditerranée, le Languedoc Roussillon est une magnifique région propice à la pratique du camping, que ce soit du camping sauvage ou du camping dans les établissements privés. Depuis la Côte Vermeille jusqu’à la Camargue, vous pourrez bien profiter de la richesse naturelle de la région, ainsi que des sites historiques comme la ville médiévale de Carcassonne et de nombreuses caves à vin.

La Dordogne

La Dordogne abrite aussi de nombreux établissements de campings parmi lesquels vous pouvez choisir pour passer de bons moments en famille. La Dordogne est une région populaire et très appréciée par les vacanciers puisque il y a beaucoup à faire et à voir autour. Vous pouvez notamment partir à la visite des châteaux, des grottes de Lascaux et des villes historiques. Vous pouvez aussi faire une promenade en canoë sur le Lot et la Vézère et la Dordogne. Puis, vous pouvez profiter de la gastronomie savoureuse de la région.

La Côte d’Azur

Si vous partez en vacances dans le sud, vous pouvez être assuré que les campings dans le Sud sont nombreux. Vous trouverez aussi bien des campings de 2 étoiles à 5 étoiles. Si votre direction est la Côte d’Azur (une région réputée pour son climat et ses plages surprenantes), les campings y sont nombreux. La région attire beaucoup de touristes chaque année, car la nature y est superbe et les activités ne manquent pas. Vous pouvez y visiter le zoo de Fréjus, faire du surf, visiter le parc aquatique et le Col de Vence.

La Provence

La Provence est connue pour ses chaînes de montagnes rocailleuses, ses collines boisées et ses champs de lavande qui offre des paysages extraordinaires. Durant votre camping en Provence, vous pourrez découvrir la magnifique ville d’Aix-en-Provence nichée sur la montagne, ainsi que des falaises abruptes et une côte à couper le souffle avec de l’eau limpide.

Les Pyrénées

Les Pyrénées sont aussi une région favorable pour faire du camping. Bordant l’Espagne, les Pyrénées disposent de beaux paysages et offrent de multiples activités. Les sportifs apprécieront surtout le rafting, le vélo, les randonnées, l’escalade et le canyoning. Les croyants quant à eux peuvent aller faire un pèlerinage dans la célèbre ville de Lourdes.

Related Post

thumbnail
hover

Une aventure unique à Ma...

Ancienne colonie française, située dans l’Océan Indien, Madagascar fait partie depuis toujours des nombreuses destinations de vacan...

thumbnail
hover

L’Aveyron : dites o...

Êtes-vous à la recherche d’un endroit unique pour passer un séjour hors des sentiers battus ? Il vous faut une plage pas trop satur...

thumbnail
hover

Un passage par le Japon :...

Assez méprisés par certains natifs, les mangas font cependant partie intégrante de la culture japonaise. À ce titre, de nombreux fans de...

Leave us a comment