Les lieux insolites à voir près des Gorges du Tarn

Ce majestueux canyon creusé par le Tarn que sont les Gorges du Tarn, est un lieu de prédilection des touristes. Entre le Causse Méjean et le Causse de Sauveterre, la rivière de Tarn a formé naturellement un site que personne ne manquerait de voir lors d’un voyage dans la région. Qui plus est, de nombreux sites insolites se sont formés autour des Gorges du Tarn pour séduire encore plus les vacanciers.

La maison des vautours

La maison des vautours est l’une des attractions majeures de la région. Un musée de 1 000 m² est inclus dans le site, vous racontant d’une et mille façons l’histoire de la réintroduction du vautour, réalisée en 1981. Vous pourrez également découvrir et contempler de vos propres yeux ces grands rapaces dans leur milieu de vie naturel. Dans une salle de vidéotransmission, vous aurez le privilège de regarder en image et en vidéo la vie des vautours. Vous obtiendrez de riches informations grâce à un animateur passionné.

L’abîme de Bramabiau

Si vous voulez faire la découverte d’un lieu purement insolite, il n’y a pas mieux que l’abîme de Bramabiau. C’est un caprice de la nature, une rivière souterraine qui se faufile dans une grotte. Appelé rivière le Bonheur, ce site singulier en son genre est accessible par une crevasse au milieu d’une falaise. Un tunnel a été aménagé pour faciliter l’accès des visiteurs. À partir de ce tunnel, vous aurez l’occasion d’admirer des contre-empreintes de dinosaures.

Les bateliers des Gorges du Tarn

Vous avez sûrement déjà entendu parler des bateliers des Gorges du Tarn. Il est temps de venir les découvrir vous-même sur les lieux. Adepte de descente ou avide de découvertes en pleine nature, partez en aventure avec les bateliers pour descendre les gorges à partir du village de la Malène jusqu’au célèbre détroit de 500 m de profondeur. Vous glissez sur les eaux limpides du Tarn dans une barque à fond plat.
Pour découvrir tous ces lieux insolites, passez vos vacances dans un domaine du camping dans les Gorges du Tarn. En plus d’agrémenter votre séjour par les sorties de découverte de ces lieux pas comme les autres, vous pourrez animer vos vacances par les activités et loisirs que proposent le domaine de camping.

Related Post

thumbnail
hover

Ecotourisme, pour faire d...

Vous avez sûrement déjà entendu parler du tourisme vert. C’est un concept très en vogue. Plusieurs touristes l’essayent actu...

thumbnail
hover

Concilier travail et tour...

Nous sommes très nombreux aujourd’hui à vouloir voyager plus. Seulement, il ne suffit pas de vouloir, il faut aussi pouvoir. N&rsquo...

thumbnail
hover

Les Français, champions ...

Qu’il y ait crise ou pas, les Français restent bel et bien les champions du monde en nombre de jours de congés disponibles chaque an...

Leave us a comment