Les expériences à vivre pour un séjour inoubliable en Thaïlande

Destination exotique, la Thaïlande regorge d’endroits à explorer, d’activités à tester et des itinéraires qui mène vers des découvertes inédites. Entre ses magnifiques temples, des statuts d’or pharamineux, ses gigantesques éléphants, ses plages paradisiaques, la Thaïlande promet un condensé d’aventures palpitantes. En choisissant les bons itinéraires, vous pourrez tirer le meilleur parti de votre séjour en Thaïlande.

Visiter la ville de Bangkok

La cité effervescente de Bangkok est le reflet de l’âme authentique de la Thaïlande. C’est une grande ville animée avec des commerces de rue, des marchands ambulants et une foultitude de voiture qui s’élance à grande vitesse sans se soucier des passants. La ville abrite aussi des sanctuaires et des palais où se trouve la plupart la statuette de Bouddha. Celle allongée au temple Wat Pho est spectaculaire avec ses 46 mètres hauteur et son corps nacré d’or. Ne ratez pas aussi le marché de Bangkok qui délivre des parfums envoûtants d’épices, ces ingrédients secrets des plats thaïlandais. D’ailleurs, des locaux n’hésiteront pas à vous livrer des recettes de cuisine et à les faire déguster.

Balade à dos d’éléphant à Chiang Maï

Les éléphants sont des animaux sacrés que l’on rencontre très rarement. Mais si vous voyagez en Thaïlande, vous aurez l’occasion de les toucher et même de monter sur leur dos. Ces animaux majestueux vous attendent dans le parc de « Happy Elephant Home » de Chiang Maï pour des promenades enchantés. De retour en ville, vous pourrez également emprunter un autre moyen de locomotion qui est le tuk tuk. Une différence d’altitude se ressentira mais c’est également une expérience à tester.

 

 

S’évader à Ko Phi Phi

Si vous souhaitez connaitre où s’est déroulé les films de James Bond, rendez-vous à la plage de Ko Phi Phi. Ce littoral à la vue spectaculaire offre les plus beaux récifs thaïlandais où vous pourrez vous atteler à différentes activités nautiques y compris le snorkeling. Son eau azurée et son sable fin donnent également envie de lézarder toute la journée pour profiter du soleil et des vagues.

 

 

Se détendre dans des centres de massage

Temple de la détente et du bien-être, la Thaïlande est également une destination appréciée des curistes. Les mains souples et agiles des masseuses déchargeront votre corps de la fatigue et vous aideront à retrouver du tonus. Différents choix de massages à la carte sont proposés dans les centres de soins, avec des séances de bain aux huiles essentielles.

Related Post

thumbnail
hover

Un passage par le Japon :...

Assez méprisés par certains natifs, les mangas font cependant partie intégrante de la culture japonaise. À ce titre, de nombreux fans de...

thumbnail
hover

Préparer son voyage à l...

Que l’on vive en France, qui est l’une des destinations touristiques appréciées dans le monde, n’empêche pas le besoin ...

thumbnail
hover

Où passer des vacances d...

Les imprévus arrivent à tout le monde, et parfois, la somme épargnée pour partir en vacances a dû être utilisée à d’autres fin...

Leave us a comment