Les bons à savoir pour un voyage en Tunisie

La Tunisie, avec ses nombreuses villes, est devenue depuis peu une destination de vacances de premier ordre. Une culture unique, des sites touristiques d’une beauté rare, des hébergements de qualité et modique : il faut dire que le pays a de quoi séduire les familles françaises comme les groupes d’amis. Mais attention, il est quelques règles à observer pour un séjour en toute tranquillité.

Pour les couples

La culture berbère est particulièrement exigeante sur les couples. Dans les hôtels et les gites de nuit, à moins de présenter un certificat de mariage, il est impossible pour un homme et une femme de dormir dans la même chambre.
Certaines activités sont également à faire séparément. Tel est le cas des spas et de certains hammams ainsi que les massages.
Se tenir la main et s’embrasser ainsi que faire des marques d’affection et d’intimité en public est très mal perçues, et ce, que vous soyez marié ou non. Il faut donc faire attention aux mauvaises habitudes.

Les codes vestimentaires

La température en Tunisie peut atteindre facilement les 32 °C, surtout en été. Néanmoins, il vous faut respecter certaines règles du code vestimentaire, notamment pour les femmes. Les shorts et/ou les jupes en dessous du genou sont à bannir. Et question de respect oblige, quand vous entrez dans des endroits saints, voire même dans les rues des villes du pays, vous couvrir la tête est de mise.

Le marchandage fait partie des us et coutumes

En Tunisie, les courses ne se passent pas comme en France. Les prix ne sont pas fixés et présentés sur les étales. Dans ce pays, tout est question de marchandage. Ceci donne un côté plus convivial et plus attractif aux Souks. À titre d’information, vous pouvez y trouver des articles de mode et beauté, comme des épices de toutes sortes et des accessoires de décoration. Ce sont tout autant de bon souvenir à ramener en France après votre séjour. Plus vous saurez négocier, moins vous aurez à payer. Mais comme tout bon commerçant, les prestataires en demandent un maximum auprès des touristes, ainsi, faites preuves de vigilances.

Related Post

thumbnail
hover

Séjourner à petit prix ...

Si vous souhaitez passer un séjour pas cher à Calvi, en haute Corse, nous vous proposons d’habiter dans un établissement de camping...

thumbnail
hover

Ce que San Francisco a à...

San Francisco est la quatrième ville la plus peuplée de Californie, et connue pour ses communautés politiques et sa culture diversifiée....

thumbnail
hover

Les plus adorables plages...

Avec ses eaux turquoise transparentes, son sable blanc et ses palmiers ombragés, Cuba est tout aussi connu pour ses plages paradisiaques qu...

Leave us a comment