Les arnaques les plus courantes en voyage : apprenez à les reconnaître

Les arnaques les plus courantes en voyage : apprenez à les reconnaître

Vous avez beau être attentif, vous ne vous sentez jamais totalement en sécurité surtout lorsque vous vous retrouvez en dehors de votre zone de confort et de sécurité, et ce, notamment en voyage. Les arnaques de voyage sont nombreuses et variées. Apprenez à les reconnaître pour mieux vous protéger et passer de meilleures vacances.

Les petites arnaques

arnaques-se-mefier-en-voyageElles sont généralement sans gravité, mais il faut rester vigilant, ne serait-ce que pour éviter de perdre son temps. À l’étranger, on aura parfois l’occasion de tomber sur des personnes payées par des établissements pour attirer les clients. De ce fait, guides et chauffeurs de taxi peuvent essayer toutes les combines possibles et imaginables pour vous détourner de votre but. Ce n’est pas très dommageable, mais cela reste très gênant pour vous-même.
Faites attention aux prix des souvenirs que vous ramenez de vacances. Parfois, ils n’ont aucune valeur pécuniaire, mais on peut très vite être tenté par un achat impulsif ou excessif en bijou en tapis.

Les grosses arnaques

arnaque-deceptionL’escroquerie à la consommation ou l’escroquerie à l’hébergement sont monnaie courante dans le secteur du tourisme. Il est tellement facile de se faire aborder par des locaux dans la rue et de se retrouver quelques minutes plus tard, dans un bar, en train de leur payer un verre. Tout cela bien sûr avec la complicité du propriétaire des lieux. Il faut faire très attention à ce type d’arnaque, car cela peut vous emmener loin voire jusqu’au poste de police. Il faut savoir qu’il existe des filières entières d’escroqueries organisées qui n’ont qu’un objectif : vous débarrassez de tous vos espèces. Pensez également à louer vos moyens de locomotion dans les agences internationales que vous connaissez de réputation, pour éviter les subterfuges. Certains touristes se sont fait voler leur scooter ou leur voiture de location non assurés et ont du payer une importante somme d’argent pour le remplacer.

Non classé