La France et ses merveilleuses îles

Vous voulez passer des vacances exotiques sans pour autant vous dépayser ? Cela est tout à fait possible. La France, sans compter ses départements situés en Outre-Mer, est bordée par des îles. Chacune d’elles possède leur propre charme pour vous envoûter. Faites vos bagages, elles n’attendent plus que vous !

Les îles françaises en Outre-Mer

Elles sont incontestablement paradisiaques. Elles, ce sont les îles de La Réunion et de Mayotte dans l’Océan Indien, la Guadeloupe, la Martinique et l’île de St Barthélémy dans la Mer des Caraïbes. Les plages de ces îles offrent un paysage Wallpaper à couper le souffle, tandis que leurs habitants sont des plus hospitaliers. Profitez de votre séjour pour vous plonger dans les vestiges du passé de l’ère coloniale, ou pour embrasser la culture locale. Naturellement, les plages sont prêtes à vous accueillir pour des journées de farniente, ou pour des activités nautiques aventureuses. Pour vous envoler vers ces îles françaises d’Outre-Mer, prévoyez un budget spécial. Le billet d’avion peut coûter cher, ces îles se situent à des milliers de kilomètres de la France.

Les îles au large de la France

Les îles de Corse, de Ré, de Noirmoutier, l’île d’Oléron, la Belle-Île-en-Mer… Ces noms ne sont plus à vous présenter. Ce sont des îles qui se situent non loin du continent français, dans l’Atlantique ou dans la Méditerranée. Pour vous évader le temps d’un instant, ces îles sont les destinations idéales. Ces îles ont la particularité d’accueillir en elles une variété de paysages : des montagnes, des forêts de pin, des dunes et bien sûr des plages. Toute une multitude d’activités sont ainsi possibles pour rendre votre séjour unique. Ces îles abritent également des endroits tels les ports ou les citadelles, qui vous rappelleront l’histoire de la France. Les frais de déplacement sont moins chers que pour partir en Outre-Mer. Enfin, sachez que si vous préférez le camping aux hôtels, vous n’aurez aucun mal à trouver un camping sur l’île d’Oléron, sur l’île de Ré ou sur Belle-île-en-Mer. Sur l’île d’Oléron par exemple, vous pouvez trouver un camping moderne et confortable sur http://www.camping-lacailletiere.com. N’oubliez pas, avant de partir pour l’île de votre choix, prenez soin de réserver votre hébergement en avance. Car oui, vous n’êtes pas le seul à aimer les vacances sur une île.

Related Post

thumbnail
hover

Voyage culinaire : quelle...

La plus grande vertu qu’il puisse exister sur Terre est la diversité humaine. De par leurs origines, leurs cultures et leurs traditio...

thumbnail
hover

Les meilleures destinatio...

On n’est qu’en début d’année et il est déjà temps de préparer les prochaines vacances, de Pâques ou de l’été...

thumbnail
hover

Faites découvrir le camp...

Quand on parle de vacances, pour les enfants, cela rime avec hôtels de luxe et parc à thème. Pour changer un peu de cette routine, vous a...

Leave us a comment