Hossegor : un voyage pour du surf

Hossegor : un voyage pour du surf

Hossegor, c’est la capitale européenne du surf. Ses célèbres spots accueillent les Coupes du Monde de surf et réunissent chaque année des milliers de véliplanchistes venus du monde entier. Si vous aussi, vous prévoyez de venir à Hossegor pour un séjour surf, organisez au préalable votre séjour pour en faire une expérience aux sensations agréablement extrêmes.

Le meilleur moment pour se rendre à Hossegor pour surfer

Vous vous demandez sûrement à quelle période les swells sont les plus corrects pour le surf à Hossegor. Eh bien, sachez que sur la côte aquitaine, l’automne est la saison idéale pour affronter les vagues. Les températures de l’eau et de l’air sont agréables et on capte de bons gros swells. La période mars-juin reste correcte avec quelques bons swells et des températures très agréables, des journées allongées pour permettre le surf en soirée. Saison idéale pour ceux qui sont encore débutants. Toutefois, la côte aquitaine fourmille de monde en été, donc il n’y aura pas assez de place pour tout le monde. Et si vous préférez les houles longues et bien puissantes, organisez votre séjour en hiver. Quoi qu’il en soit, pour profiter au maximum de votre séjour surf, choisir un hébergement comme Les Chevreuils, un camping 4 étoiles situé à Hossegor peut être utile. Le tarif des campings étant moins cher que ce que propose un hôtel, vous pouvez faire des économies et pourrez rester plus longtemps à Hossegor.

Les meilleurs spots de Hossegor

En surf, il n’y a en réalité pas de meilleurs spots puisque les conditions peuvent changer d’une heure à l’autre sur un même spot. Certains spots ressemblent à un lac mais sont de vrais terrains de jeu quelques heures avant la marée basse. Le mieux est de surveiller les conditions à partir des webcams pour saisir les meilleures vagues ou encore se confier à un club de surf local, qui connaît mieux le terrain. Mais tant que vous êtes à Hossegor, ne passez pas à côté de la légendaire Gravière, celle qui accueille les Coupes du Monde, et les Culs Nus. N’hésitez pas à réserver votre hébergement à quelques pas de ces spots de surf pour expérimenter les sensations de la glisse tout au long de votre séjour.

Non classé