Hong Kong : un lieu très spécial pour un voyage hors du commun

Hong Kong est un territoire à part, dont le statut ne dépend pas entièrement de la Chine. De ce fait, si vous voulez voyager dans ce petit coin un peu spécial, vous n’aurez pas à suivre les difficultés administratives comme demandées par les autorités chinoises. Mise à part cette particularité, d’autres spécificités intéressantes sont à considérer avant de partir en voyage sur les terres hongkongaises.

Des petits coins sympathiques pour vivre un séjour unique

Mis à part le fait que le visa pour Hong Kong est facile à avoir, c’est aussi un endroit qui regorge de lieux sympathiques à visiter et d’activités originales à faire. Votre arrivée sur les lieux vous permettra entre autres, de faire la connaissance d’un lieu mythique : la promenade des stars. Il reflète le charme et l’authenticité de la société cinématographique hongkongaise. Un lieu qui vous permettra également de prendre une photo avec la légende Bruce Lee, immortalisée dans une statue de pierre. Autre endroit incroyable, c’est le pic Victoria. Du haut de ce pic, le plus haut de la ville en passant, vous apercevrez toute la beauté de Hong Kong et ses dizaines de gratte-ciels marquant le développement économique incroyable des lieux. Ensuite, nous vous conseillons un petit tour à bord du peak tram. Ce tramway spécial vous conduit tout en haut du pic Victoria pour une expérience unique et un point de vue exceptionnel pour prendre des photos. Enfin, pour les activités originales, osez l’Ocean Park et ses activités diverses qui rend hommage à la mer et l’océan.

Les autres lieux et activités marquantes de Hong Kong

Pour vivre pleinement au cœur du charme hongkongais, ne ratez pas le Lady’s market. Ce lieu très bruyant est typique des régions chinoises à la façon, Chinatown. On y trouve de tout sur un marché qui longe une ruelle établie sur plusieurs kilomètres. Ensuite, visitez la tour de l’horloge qui mesure 44 m de hauteur et qui a construit l’histoire de la ville. En effet, ce monument a vu le jour en 1915 et constitue un repère important quand on arrive dans la ville. Le Temple street est un autre lieu mythique de la ville. On y rencontre des marchands en tout genre et des spectacles de rue très vivants et amusants, la nuit tombée. D’autres lieux comme le HKCEC ou encore, la place du Golden Bauhinia Square font également la particularité des lieux.

Related Post

thumbnail
hover

Voyage culinaire : quelle...

La plus grande vertu qu’il puisse exister sur Terre est la diversité humaine. De par leurs origines, leurs cultures et leurs traditio...

thumbnail
hover

Les meilleures destinatio...

On n’est qu’en début d’année et il est déjà temps de préparer les prochaines vacances, de Pâques ou de l’été...

thumbnail
hover

Faites découvrir le camp...

Quand on parle de vacances, pour les enfants, cela rime avec hôtels de luxe et parc à thème. Pour changer un peu de cette routine, vous a...

Leave us a comment